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C++
Langage C++ 17 – Mise à niveau
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les nouveautés de la version 17 de C++. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs C++. | Indispensables : - Maîtriser le langage C++ et avoir suivi le cours CPP-IN »Langage C++ – Programmation » ou avoir les connaissances équivalentes. |
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CONTENU |
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Principe de normalisation
Correctifs et éléments obsolètes
Clarification des comportements du compilateur
Les améliorations du langage
Les templates
La bibliothèque standard
Certification (en option)
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-langage-c-17-mise-a-niveau/CPP-17/ |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée :3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
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Librairie C++ Qt5 et QML – Fonctionnalités avancées
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer des applications pouvant tourner sur Windows, Mac OS, Linux, Android et les systèmes embarqués / temps réel. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs de logiciels. | Indispensables : - Avoir développé en C++. Avoir suivi la formation « Librairie C++ Qt5 et QML -Initiation » ou connaître les bases de Qt Core, QML et Qt Quick |
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CONTENU |
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Rappels de Qt / QML L’intégration entre C++ / Qt et QML / JavaScript et ses limites La boucle d’évènement de Qt et son impact sur Qt Quick Problèmes fréquemment rencontrés QQmlListProperty Threading Types non reconnus…Sujets avancés sur Qt Quick Création de composants visuels en C++ Avec une base Qt Scene Graph : la solution idéale mais limitée Avec une base QPainter : la solution de compatibilité Le composant hybride C++ / QML : une solution largement répandue Intégrer des images générées ou ne provenant pas d’un fichier local Optimisation des performances Performances graphiques : éléments à prendre en compte Techniques pour rendre le code plus compréhensible La séparation C++ / QML Eviter les erreurs courantes La création de composants personnalisés : l’importance du cloisonnement Questions restantes : une fois que la technique pure est réglée |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Librairie C++ Qt5 et QML – Initiation
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer des applications pouvant tourner sur Windows, Mac OS, Linux, Android et les systèmes embarqués / temps réel. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs de logiciels. | Indispensables : - Avoir développé en C++. |
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CONTENU |
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Préliminaires Présentation de l’écosystème Qt / QML Historique et philosophie Portabilité et système de plug-ins / plateformes Explications du dual-licensingInstallation et configuration du Software Development Kit (SDK) et de l’Integrated Development Environment (IDE) Installation du SDK Découverte rapide de Qt Creator Configuration de base et assistant de création de projets Rappels de C++ Le module Qt Core, la base de tout le reste Le langage QML créé par Qt, avec son moteur spécifique Création de composants Le toolkit graphique Qt Quick 2.x pour des interfaces modernes et fluides Intégration avec C++ via le pattern MVC Déploiement : l’étape finale pour la distribution de l’application |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Langage C++ – Programmation
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Programmer objet en C++ - Maîtriser l’héritage et le polymorphisme - Connaître les types de fonctions dont les inline - Gérer la mémoire et les pointeurs - Utiliser la STL - Surcharger des opérateurs. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs. | Indispensables : - Connaissance du langage C conseillée. |
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CONTENU |
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C++ langage basé sur le C : rappels Instructions, déclaration de variables, types, et littéraux Portée des variables Les opérateurs et leurs priorités Les conditions, opérateurs logiques Les boucles, while, do while, for, break continue, goto Structure d’un programme Définition de fonctions Les classes Gestion de la mémoire Fonctions inline Héritage et polymorphisme Constructeur de copie et surcharge d’opérateur d’affectation La STL Gestion des exceptions |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours (35 heures) avec 7 heures par jour |
Python
Python pour tests d’intrusion
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer des scripts d’exploitation personnalisés en Python - Adapter des outils existants - Utiliser Python pour effectuer des tests d’intrusion. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Administrateurs systèmes et réseaux, responsables de la sécurité des systèmes d’informations, auditeurs en sécurité ou toute personne impliquée dans la sécurité des systèmes d’information. | Indispensables : - Avoir des bases en sécurité des systèmes d’informations, connaître le fonctionnement des réseaux, comprendre le fonctionnement du protocole HTTP et avoir des bases en cryptographie. |
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CONTENU |
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Langage Fondamentaux de Python Variables et fonctions Les structures de contrôles Opérations sur les types courants Facilités d’écriture Le gestionnaire de paquets La librairie standardRéseau et communication Principes de base Les couches basses : la librairie Scapy Les couches hautes : manipulation de sockets Fuzzing de services : la librairie SullyHTTP Principes de base La librairie Request Les attaques Web en Python Interception applicative : la librairie Proxy 2 Scripting Python dans Burp Suite Cryptographie |
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SESSIONS PROGRAMMEESLangage Python pour la sécurité |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Python – Perfectionnement
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Comprendre les subtilités du langage Python et en tirer parti pour écrire des programmes bien structurés, robustes et efficaces - Approfondir le développement en langage Python. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, administrateurs et architectes. | Indispensables : - Avoir suivi le stage « Python – Par la pratique » ou posséder un niveau équivalent. |
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CONTENU |
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Langage Appel de fonctions aspects avancés : *args, **argk Lambda, filter et map Utilisation avancée des modèles de données : list, dic, stack, queue Utilisation avancée des fonctions : passages d’arguments Aspects avancés de la programmation orientée objets Programmation multithread Programmation réseau avec les sockets Python et XML Programmation graphique Persistance de données Les bases de données Développement Web avec Django Intégration Python/C et Python/Java Mise au point de programme |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Python – Par la pratique
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les usages courants du langage - Maîtriser le scripting en Python - Structurer son code en fonction, classes et modules - Utiliser des modules existants - Vous initier à la programmation réseau |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs. | Indispensables : - Connaître un langage de programmation. |
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CONTENU |
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Introduction Historique Environnement de travail Champs d’application Scripts, fonctions et classes Versions architectures et plateformes pour Python Editeurs et environnements de Développement (IDE) Installation et configuration de Python Conformité du codage à PEP8 Programme type Types de bases Les instructions de base Procédures et fonctions Gestion des fichiers Les modules Les classes Les librairies Python Mise au point de programme Python et le Web |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 4 jours (28 heures) avec 7 heures par jour |