Développement > Java/JEE
Bases
LI-DEV-587 Eclipse – Maîtrise des fonctionnalités |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Répondre aux principales tâches de développement, d’automatisation des tâches et des tests Java dans un monde Web ou non - Connaître la configuration des plug-ins - Utiliser les produits connexes comme Ant, Maven, JUnit et SVN. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, concepteurs, chefs de projet ou d’équipe souhaitant avoir une connaissance du développement d’applications avec Eclipse. | Indispensables : - Comprendre la notion de plug-in et savoir les développer - Comprendre et mettre en œuvre Ant, Maven et SVN sous Eclipse |
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CONTENU |
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INSTALLATION ET GENERALITES Contenu du répertoire Eclipse Lancement d’Eclipse LE WORKBENCH, ESPACE VISIBLE DU WORKSPACE D’ECLIPSE Le Workspace Le Workbench Les vues Les perspectives Customisation des perspectives Création de nouvelles perspectives WORKSPACE (WORKBENCH) ET PROJET Le Workspace et les projets Création d’un projet Filtrage de l’affichage dans les projets Gestion du projet Les commandes Export et Import LA CLASSE, UN PEU DE CODE ET ON LANCE Créer une classe Coder une classe Configuration pour le lancement du programme Lancer le programme en déboguant LES PLUG-INS Exemple d’installation de plug-in LES FACILITES OFFERTES POUR L’ECRITURE DU CODE Les touches accélératrices ou raccoucis clavier Le menu Navigate et l’ensemble de ses sous-menus étudiés Le menu Source et l’ensemble de ses sous-menus étudiés Le menu Refactor et l’ensemble de ses sous-menus étudiés QUELQUES FONCTIONS PRATIQUES DU WORKBENCH L’utilisation des modèles Les fonctions Rechercher Les tâches Les signets Comparer les éléments Garder l’historique des modifications Javadoc Externalisation de chaînes Le Scrapbook, ou pages de testeur de code LE DEBUGGING Les fonctions et fenêtres du debugging Debugging conditionnel La vue display Le use step filter La notion de « hot code » Remote debugging UTILISATION D’ANT Présentation de Ant Philosophie Installation d’Ant Exécuter Ant sous Eclipse Création du fichier build.xml Le fichier build.xml Projet et propriétés Les built-ins Les ensembles de fichiers, ou FileSet Les targets ou cibles, les conditions Les tâches ou tasks Création d’un fichier exécutable par Ant UTILISATION DE JUNIT Création de tests JUnit Aspect de la classe générée Exécution du test JUnit MAVEN ET INTEGRATION A ECLIPSE AVEC LE PLUG-IN MAVEN Présentation de Maven Origines de Maven Architecture Le POM (Project Object Model) Les goals Les principes de fonctionnement Les plug-ins de Maven Exemple de lancement de tâche Ant Repository Remote et Locale Emplacement du repository local Les dépendances Gestion multi-projets Maven et Eclipse Installation de Maven Création de votre premier projet Maven Cas du repository sur Internet inaccessible Création d’applications avec Maven POM et « sous POM » Héritage des POM au niveau projet Intégration du plug-in Maven Configuration du plug-in Maven Création d’un projet Maven avec le plug-in Lancement des commandes Maven SVN Installation et configuration de SVN Principes de SVN SVN sous Eclipse : Pointer la repository Décider de partager un projet Gérer les révisions Gérer les versions Quelques commandes utiles |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour |
USINE LOGICIELLE JAVAJAV-CI / LI-DEV-558 |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : -Partager le code avec SVN -Scripter avec Ant – Builder avec Maven -Tester avec JUnit -Intégrer en continu avec Jenkins -Inspecter avec Sonar. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, chefs de projets, responsables qualité. | Indispensables : - Avoir des compétences Java est un plus |
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CONTENU |
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CONCEPTS Usine logicielle et intégration continue Règles de build L’usine au quotidien Lien avec l’agilité et l’eXtrem Programming GESTION DE VERSIONS Fonctionnement de SVN et GIT Organisation du référentiel : trunk, tags et branches Check-in et commit, accéder au référentiel Merge et gestion des conflits Règles de travail en commun ANT Automatisation des tâches Tâches de base Créer des tâches MAVEN Cycle de construction Gestion des dépendances Commandes Maven Définition du POM POM parent et modularité Proxy Maven : Nexus Les plug-ins Maven TESTS UNITAIRES TU, TDD et test first JUnit pour les tests unitaires Mocks et librairies complémentaires INTEGRATION CONTINUE Principaux produits Utilisation de Jenkins Création d’un job Intégration des build Maven et tests JUnit INSPECTION DU CODE Principales métriques Production et utilisation de rapports Sonar dashboard |
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-usine-logicielle-java/JAV-CI/ |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
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MODALITES PRATIQUESDurée :3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
JENKINS – Faire de l’intégration continueJENK-INT / LI-DEV-557 |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : -Maîtriser les principes d’intégration continue - Comprendre les processus et méthodes - Comprendre la notion de build - Automatiser la production logicielle - Déployer Jenkins sur les projets |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets et ingénieurs qualité. | Indispensables : - Maîtriser les principes d’intégration continue – Comprendre les processus et méthodes – Comprendre la notion de build - Automatiser la production logicielle – Déployer Jenkins sur les projets. |
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CONTENU |
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Définition, principes
Concepts, définitions
Rappels Maven
Enchaînements de projets Maven
Configuration des « esclaves »
Configuration des vues Jenkins |
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-jenkins-faire-de-l-integration-continue/JENK-INT/ |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 2 jours (14 heures) avec 7 heures par jour |
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MAVEN – Construire ses projetsMAV-PRO / LI-DEV-556 |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : -Mettre en pratique Maven -Outiller ses développements -Résoudre des problèmes -Maîtriser les aspects avancés de Maven. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes et consultants. | Indispensables : - Avoir suivi le stage LI-DEV-472 (JAV-DVO) « Java pour les développeurs objet » et avoir mis en pratique les concepts. |
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CONTENU |
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Notion de build
Le cycle de vie du projet
La gestion des dépendances
Intégration de Maven avec un IDE
Goals, cycle de vie et phases
Définition et utilité
Archetypes principaux
Travailler en mode déconnecté
Organisation dans l’entreprise
Définition et utilité
Personnaliser le descripteur de site
Descripteur de plug-ins |
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-maven-construire-ses-projets/MAV-PR |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 2 jours (14 heures) avec 7 heures par jour |
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JAVA – NOUVEAUTES DES VERSIONS 8 A 13
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Indispensables : - Avoir suivi les cours JAV-SE « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE » et JAV-DVO « Java – Pour les développeurs objet » ou avoir une connaissance pratique du langage Java. |
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CONTENU |
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JOUR 1RAPPELS DES APPORTS EN PROGRAMMATION CONCURRENTE (JDK 7 ET PLUS) Le package java.util.concurrent Les facilités apportées pour le multi-threading et la programmation parallèle Le Fork and JoinEXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) Mise en oeuvre d’un programme utilisant le pattern Fork and JoinLES LAMBDA EN JAVA (JDK 8 ET PLUS) S’approcher de lambda sans Java 8 Les lambda expressions Les interfaces fonctionnelles Liste des interfaces fonctionnelles Paramètres d’une lambda expression Cas d’utilisation des lambda expressions Les références de méthode dans les lambda expressions EXEMPLES DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) LES STREAMS (JDK 8 ET PLUS) EXEMPLES DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) JOUR 2 LE SYSTEME DE MODULES (JDK 9 ET PLUS) EXEMPLES DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) JSHELL (JDK 9 ET PLUS) EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) L’API OPTIONAL (JDK 9 ET PLUS) EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) L’API PROCESS (JDK 9 ET PLUS) EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) JOUR 3 AUTRES APPORTS DE LA JDK 9 L’API HTTP 2 EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) APPORTS DE LA JDK 10 APPORTS DE LA JDK 11 EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) APPORTS DE LA JDK 12 ET 13 EXEMPLE DE TRAVAUX PRATIQUES (A TITRE INDICATIF) |
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SESSIONS PROGRAMMEESDates disponibles dès le 19 octobre 2019. |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
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SECURITE APPLICATIVE JAVA
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : Connaître les mécanismes de sécurité du JDK Comprendre les principales failles de sécurité applicative Distinguer sécurité applicative et sécurité réseau Mettre en oeuvre les principales stratégies de sécurité en Java Utiliser Java Cryptography Extension (JCE) Authentifier et autoriser l’accès aux composants Java EE. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, auditeurs et experts en sécurité. | Indispensables : Avoir des connaissances de la programmation Java ou avoir suivi le stage JAV-SE « Java Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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SECURITE JAVA SE Vérification et Class Loader Security Manager AccessController Sandbox Fichier Java policy Package security CHIFFREMENT EN JAVA Bases du chiffrement Librairie JCE Classe Cipher Algorithmes symétriques type AES Algorithme asymétrique RSA Fonctions à sens unique type SHA Génération de clés Génération de certificats SECURITE JAVA EE Authentification Web HTTP basic et form HTTPS et JSSE Modules JAAS LoginModule Rôles et domaines Protection des URL Protection des méthodes Annotations de sécurité Sécurité programmatique SECURITE APPLICATIVE Sécurité réseau et sécurité applicative Firewall, proxy et DMZ Anatomie d’une faille applicative Open Web Application Security Project Le top ten OWASP Web Goat et ESAPI FAILLES ET REMEDES Injections SQL Cross Site Scripting Détournement de sessions Référence directe par URL/ Cross Site Request Forgery |
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-securite-applicative-java/SEC-JAV/ |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEAlternance d’exposés et de travaux pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour |
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JavaFX 8 – Développement d’applications clientes riches
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Concevoir des écrans avec JavaFX via FXML ou Java - Utiliser un modèle MVC pour développer des applications - Mettre en œuvre les bonnes pratiques JavaFX. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs ayant à réaliser des applications Web responsives. | Indispensables : - Avoir une très bonne connaissance de JavaScript et de ses aspects avancés. |
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CONTENU |
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Introduction JavaFX La suite de Swing et de AWT Les solutions client lourd et léger, multi-plateformes Le déploiement et le packaging d’applications JavaFX Les outils de développement disponibles Création d’écrans Gestion du graphisme Data Binding Interfaçage avec Swing Architecture d’une application JavaFX |
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SESSIONS PROGRAMMEESJavaFX 8 – Développement d’applications clientes riches |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Pour les développeurs objet
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Comprendre le langage Java et l’utilisation de base de Java SE |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir une bonne connaissance pratique d’un langage de programmation orienté objet, comme C++, C#… |
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CONTENU |
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La technologie Java Historique rapide du monde Java Le JDK, le JRE et la JVM Les plates-formes Java SE et Java EE, les serveurs d’applications L’environnement de développement Le minimum nécessaire Les IDE Le packaging des applications Constructions de base Programmation orientée objet Aspects avancés Quelques API essentielles |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Les fondamentaux et le développement Java SE
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Utiliser correctement le langage Java - Utiliser les classes essentielles de Java SE et les collections - Accéder aux données avec JDBC - Accéder aux flux d’entrée-sortie. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir une connaissance pratique d’un langage orienté objet ou avoir suivi le cours « Introduction à la programmation objet ». |
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CONTENU |
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Découverte du Java Development Kit Fonctionnement interne (JRE, JIT) Garbage collector Les APIs du JDK Différences Java SE et Java EE Tour d’horizon des possibilités Déploiement des applications Java Java orienté objet Concepts du langage Classes de base Entrées-sorties JDBC |
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SESSIONS PROGRAMMEESJava – Les fondamentaux et le développement Java SE |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours (35 heures) avec 7 heures par jour |
Architectures d’entreprise JEE
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les architectures typiques du monde Java EE - Savoir sur quels critères juger une architecture technique - Sélectionner les technologies Java EE adéquates - Comprendre comment communiquer avec d’autres technologies - Découvrir les outils et frameworks officiels et alternatifs. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes, développeurs, chefs de projet. | Indispensables : - Avoir des connaissances en développement informatique. |
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CONTENU |
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Le monde Java La JVM et le JDK De Java SE à Java EE Avenir de l’écosystème Java Formats de déploiement Outils de développement Revue des architectures courantes Critères de qualité Principaux choix techniques Comparaison avec .NET Tests unitaires et Test Driven Development Bénéfices de l’intégration continue IHM Web Clients Java Persistance Communication Enterprise Beans et serveurs d’applications |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Introduction à la programmation objet
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Maîtriser à la fois la conception d’application orientée objet, ainsi que sa traduction en programmation objet - Identifier dans un projet les entités éligibles à devenir des classes - Traduire les entités et relations entre entités en classes - Passer à la programmation objet en présentant les principaux concepts - Comprendre l’utilité des Frameworks dans une approche objet - Choisir et utiliser les Frameworks. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Concepteurs et développeurs amenés à conduire un projet de développement en objet. | Indispensables : - Avoir les connaissances de base de la programmation. |
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CONTENU |
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De l’analyse à l’objet Le langage UML comme charnière entre MOA et MOE Les principaux diagrammes dans UML qui conduisent à l’objet Identification des Design Patterns dans les diagrammes UMLPourquoi l’objet ? L’importance de la réutilisabilité La notion de composant Différences entre conception et développement fonctionnel et objet Différences entre principe procédural et objet Y a-t-il un seul paradigme objet ? Les bases et concepts de l’objet Conception d’une architecture informatique à base d’objets Les outils de développement objet Utilisation des objets dans les langages architectures principaux Apport des Frameworks objets |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
LI-APP-104 Applications Java/JEE, déployer et administrer vos applications |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Ce cours vous permettra de maîtriser le processus de déploiement de solutions Java. Vous découvrirez les éléments indispensables d’une architecture JEE. Vous packagerez des applications et les déployerez sur un serveur d’applications. Vous apprendrez enfin à monitorer ces applications et à en analyser les performances.
CONTENU Introduction au langage et à la plateforme Java : concepts du langage. L’Objet, le Garbage Collector. JVM, JRE, JDK. Une plateforme, différentes architectures - Les architectures : de 1 à n-tiers. Qu’entend-on par tiers ? Du Java, mais où ? Le packaging des applications et l’intégration - Vue d’ensemble. JAR, WAR, EAR. JAR. Le déploiement d’applications JEE - Les différentes topologies. Conteneur Web et d’EJB. Le découplage : HTTP, WEB, EJB. Les ressources statiques à part. Monitoring d’applications JEE - Les sources d’information. Les logs http, applicatifs, de l’OS et des SGBD. La performance des applications JEE - Quelle performance ? Temps de réponse. Comportement de la JVM. |
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SESSIONS PROGRAMMEES Accès au calendrier VALIDATION évaluation de fin de session
MODALITES PRATIQUES |
Développement Java
Développer des microservices
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : -Comprendre les protocoles utilisés dans les microservices -Comprendre l’apport des microservices dans une architecture répartie -Développer ces microservices en Java -Déployer des microservices |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs et architectes | Indispensables : - Avoir de très bonnes connaissances du langage Java |
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CONTENU |
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Présentation des microservices Qu’est-ce qu’une architecture microservices Liens entre microservices et SOA Différence entre Web Services et microservices Les microservices au centre du métier Des services faiblement couplés Solidité des applications à base de microservices, l’isolation et l’indépendance Architecture à base de microservices La base des microservices : HTTP Rappels sur le protocole HTTP Exploitation de HTTP pour l’accès aux services : REST Les différents niveaux d’implémentation de REST : du level 0 à 3 Codes d’erreurs HTTP et verbes HTTP « Path » Présentation de la norme Swagger Décrire et documenter les EndPoint avec Swagger Tester un service REST avec SoapUI Tester un service avec Postman et son extension Chrome Réaliser un microservice avec Java Création d’un simple microservice avec Jersey Test du microservice Présentation du framework Spring Boot Création d’un microservice grâce à Spring Boot Les conteneurs des microservices Introduction au logiciel Docker Les conteneurs dans Docker Lancer les conteneurs Déploiement d’un microservice avec Docker Présentation des offres concurrentes : Kubernetes et Mesos |
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SESSIONS PROGRAMMEEShttps://www.m2iformation.fr/formation-developper-des-microservices/MICR-DEV/ |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour |
Les frameworks JEE
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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À la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre la plateforme Java EE |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables :
Avoir des notions de base en HTML. Avoir la connaissance pratique en Java ou avoir suivi le cours JAV-SE « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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La plateforme JEE pour le Web
Place des constituants dans le n-tiers
Les servlets 3.0
- Descripteur de déploiement
- WAR La présentation avec JSP
- Scriptlet et expressions
Utilisation de la norme JSF 2
Accès aux données
Les Web Services et les WebSockets
Les normes importantes
- Différences avec CDI |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation. |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours soit 35 heures avec 7 heures par jour |
Kotlin – Apprendre à développer autrement
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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À la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
- Apprendre les bases du langage |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs et chefs de projets. | Indispensables :
Notions en programmation orientée objet et connaissances de Java, fortement conseillées |
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CONTENU |
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Introduction
Bases de Kotlin
Les fonctions – Partie 1
Classes en Kotlin
Les fonctions – Partie 2
Délégation
Generics
Autres fonctionnalités
Interopérabilité
Standard Library
Programmation asynchrone
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation. |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour |
Développement d’applications Java full stack
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer des applications serveur Java Web exploitant les principales API de Java Web, assemblées à une interface client Web utilisant un modèle SPA. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs ayant à développer et maintenir des applications Java de bout en bout. | Indispensables : - Avoir des connaissances de Java ainsi que des techniques clientes comme JavaScript, HTML 5 et CSS 3. |
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CONTENU |
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Rappels de JEE Architecture d’une application Web Java Les API principales utilisées en gestion Architecture des serveurs d’applications Présentation d’une architecture MVC Server Accès aux données Les composants métiers JSF 2 Web services à base de REST Rappels succincts sur la partie client Intégration de la partie vue cliente à la partie vue serveur Présentation d’Angular 2 / 4 Mise en œuvre d’Angular 2 / 4 Analyse de l’application complète |
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SESSIONS PROGRAMMEESDéveloppement d’applications Java full stack |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours (35 heures) avec 7 heures par jour |
Java EE – Mise en œuvre des services
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les différents composants de la plateforme JEE7 - Rendre persistantes ses données avec JPA - Réaliser une couche de présentation avec JSF - Développer des EJB - Comprendre les services techniques JEE - Utiliser l’injection de dépendances. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes et chefs de projets techniques. | Indispensables : - Connaissance pratique du langage Java ou avoir suivi le cours « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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Vue d’ensemble des architectures Java EE Les API Java EE Les Serveurs d’applications WebProfile Nouveautés de JEE7 Architectures types Présentation avec Java Server Faces CDI et EJB pour la couche métier Java Persistence API Modèles Java EE |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours (35 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Développement avancé
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Maîtriser le multi-threading - Gérer l’asynchronisme - Créer vos propres annotations - Utiliser Java Reflection API - Interagir avec du code natif - Intégrer le scripting dans vos applications - Connaître et appliquer les nouveautés de JDK 8, et notamment les expressions lambda. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes et chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir une connaissance pratique du langage Java ou avoir suivi le cours « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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Nouveautés des JDK 7 et 8 Diamond Operator Lambda expressions et streams Le try-with-resource et l’interface AutoCloseable NIO 2 et Non Blocking IOThreading et concurrence Thread et Runnable Problèmes du multi-threading Attente et synchronisation Thread pools et environnements « thread safe » Package java.util.concurrent Le Framework Executor Asynchronisme en Java Future et Callable Annotations et Reflection Appels natifs Scripting Programmation fonctionnelle en JDK 8 Les lambda en Java 8 Méthodes par défaut Les Streams L’API DateTime |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 4 jours (28 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Développer des services Web avec REST
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Créer et utiliser des Web services REST en Java dans le cadre d’une application de type SOA ou d’utilisation dans le cadre d’interface graphique ou service. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Concepteurs et développeurs amenés à conduire des projets utilisant des Web Services Rest.. | Indispensables :
- Bonnes connaissances en XML, langage et développement Java |
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CONTENU |
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Introduction à REST en Java REST et http, même combat Qu’est-ce qu’une architecture de type RESTful ? Ses principes Concevoir des services RESTful Les annotations JAX-RS La gestion des exceptions Déploiement et intégration Les différents types de client Java Les principales implémentations de REST (JAX-RS) |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 1 jour (7 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Développer des services Web avec SOAP
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer des Web services avec JAX-WS et JAX-RS - Comprendre les différences entre SOAP et REST - Choisir quel type de services privilégiés - Différencier services synchrones et asynchrones - Optimiser les performances des services Web - Créer des clients et tester les services. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir la connaissance pratique du langage Java ou avoir suivi le cours « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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Présentation des services Web Présentation des architectures distribuées Positionnement des Web services Approches SOAP et REST Liens avec la SOA WSDL et SOAP JAX-WS REST JAX-RS Web Services et sécurité |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21) heures) avec 7 heures par jour |
Java – Développement des Web Services
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Choisir quelle est la meilleure implémentation des Web Services pour votre projet - Comprendre et implémenter les Web Services dans le cas d’utilisation SOAP, ainsi que dans le cas REST.. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs ayant à réaliser des applications Web responsives. | Indispensables : - Avoir une très bonne connaissance de JavaScript et de ses aspects avancés. |
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CONTENU |
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Introduction Avantages d’utilisation des Web Services dans une architecture ouverte Essentiels de la démarche SOA Approche SOA d’un projet Approche WOA (Web Oriented Architecture) d’un projet Place des Web Services dans les architectures actuelles Langages des Web Services Langage de contenu XML Langage de contenu JSON Langages de description WSDL et WADL Langage d’appel SOAP L’architecture RESTful Mise en place des outils Web Services à base de SOAP JAX-WS et CXF pour SOAP Web Services à base de REST JAX-RS et CXF pour REST Quel choix faire ? |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 4 jours (28) heures) avec 7 heures par jour |
EJB3 – Enterprise JavaBeans
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les scénarios d’architectures impliquant les composants EJB - Maîtriser le cycle de vie et les callbacks EJB - Faire persister des entités avec JPA - Injecter des EJB avec CDI - Développer les différents types de Beans - Déployer des EJB dans un serveur d’applications - Utiliser des EJB comme Web Services. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir une expérience en Java ou avoir suivi le cours « Les fondamentaux et le développement Java SE ». |
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CONTENU |
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Java EE et EJB Tour d’horizon de Java EE Les architectures classiques Java EE Historique des EJB et avènement des EJB3 Les leçons du passé EJBLite Web et Full Profile Session Beans Entités JPA Beans asynchrones Web services Services du conteneur |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 4 jours (28 heures) avec 7 heures par jour |
Hibernate avancé
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître et assimiler les problématiques classiques de performance liées au mapping objetrelationnel - Maîtriser les concepts avancés d’Hibernate liés à la performance - Maîtriser les bonnes pratiques de développement Hibernate - Utiliser les différents caches Hibernate. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes, chefs de projets et ingénieurs. | Indispensables : - Avoir une bonne pratique de base d’Hibernate ainsi que de Java. |
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CONTENU |
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Objectifs Mapping Objet-Relationnel et « impedance mismatch » Problématiques liées au chargement des données Partage des données Optimisation des associations Problématiques liées à l’héritage Monitoring des performances |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 2 jours (14 heures) avec 7 heures par jour |
Hibernate
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Développer une application Java EE (Web, EJB) en réalisant la persistance des objets avec le Framework Hibernate - Connaître et assimiler un Framework ORM (Object Relational Mapping) dans une architecture n-tiers - Maîtriser les concepts d’Hibernate - Utiliser les bonnes pratiques de développement Hibernate - Utiliser les annotations et les outils Hibernate. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes, chefs de projets, consultants, développeurs, ingénieurs. | Indispensables : - Avoir une bonne pratique de Java. |
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CONTENU |
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Objectifs Définition de la persistance objet Classes, fichier de mapping, configuration, cycle de vie des objets Mappage des associations unidirectionnelle / bidirectionelle et des collections L’architecture d’Hibernate Configuration Réalisation de classes persistantes Les bases du Object Relational Mapping Etablir la persistance des collections Etablir la persistance des associations Etablir la persistance des relations d’héritage Hibernate Query Language (HQL) et gestion des objets persistants |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
JPA
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Connaître les concepts de la norme JPA - Définir et utiliser un modèle persistant - Connaître les problématiques liées à la persistance d’objets sur bases relationnelles - Utiliser le langage de requêtes objet JPQL - Maîtriser les techniques et compromis permettant de garantir de bonnes performances. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes, chefs de projets, consultants, développeurs, ingénieurs. | Indispensables : - Bonne pratique des applications Web avec Java et bonne pratique de Java. |
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CONTENU |
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La problématique de persistance Le mapping objet-relationnel Intérêt de JPA, positionnement JPA et les serveurs d’applications Historique des solutions, Hibernate, TopLink, EJB Java EE : historique Les serveurs Java EE Le modèle de persistance Travaux Pratiques Manipulation des entités Travaux Pratiques Performances Conclusion |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
GWT – Google Web Toolkit
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Structurer vos pages avec les composants GWT - Comprendre l’architecture cliente et serveur d’une application GWT - Mettre en œuvre une communication Client / Serveur avec GWT - Agir sur l’apparence des composants - Appréhender le fonctionnement interne de GWT et de son compilateur - Communiquer entre le code Java et le code JavaScript - Structurer son application avec le MVP. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Architectes, développeurs et chefs de projets. | Indispensables : - Avoir une expérience en développement Java et en développement Web. |
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CONTENU |
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Introduction Originalité Historique Présentation de la plateforme Positionnement et concurrents Navigateurs supportés Un projet GWT Les composants graphiques de GWT JavaScript Native Interface – JSNI Communication Client / Serveur Best practices L’écosystème GWT |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Struts 2
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Comprendre le MVC à la Struts - Passer de Struts A à Struts 2 - Utiliser les Taglibs Struts - Définir une chaîne d’interception - Traiter un formulaire de bout en bout - Intégrer Ajax dans une application Struts 2. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, chefs de projet. | Indispensables : - Avoir suivi la formation « Java EE – Développement Web ». |
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CONTENU |
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Présentation de Struts Présentation générale de Struts 1 Implémentation MVC2 Les composantes d’une application Struts Cinématique d’un cycle requête réponse Les apports de Struts 2 La migration d’application Contrôleurs Vues Intercepteurs Gestion des formulaires Les plugins |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
JSF 2 – Java Server Faces
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Savoir créer et utiliser des pages JSF avec Facelets - Maîtriser l’architecture d’une application JSF et son modèle MVC - Comprendre le rôle des managed-beans - Détailler le cycle de vie d’une requête - Connaitre les principaux composants standards JSF - Intégrer des composants JSF Ajax - Lier les composants JSF et les autres composants JEE. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Connaissance du langage Java et de la programmation Web en Java ou avoir suivi la formation « Java EE – Développement Web ».. |
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CONTENU |
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Présentation et architecture Architecture MVC et implémentation JSF Etat actuel de la norme JSF Environnement de développement Tour d’horizon des constituants d’une application JSF Utilisation des annotations JSF 2.0 Configuration et déploiement dans un conteneur de servlet Cycle de vie Composants et affichage Composants et affichage avancés Conception avec JSF |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |
Java EE – Développement Web
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Comprendre la plateforme Java EE - Développer des Servlets et JSP - Utiliser JSP EL - Créer des Custom Tags - Mettre en œuvre le Pattern MVC - Gérer le contexte applicatif avec la session. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs, architectes, chefs de projets techniques. | Indispensables : - Avoir la connaissance pratique en Java ou avoir suivi le cours « Java – Les fondamentaux et le développement Java SE ». - Avoir des notions de base HTML. |
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CONTENU |
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La platerforme JEE pour le Web Objectifs de JEE Présentation des normes principales de JEE Développer une application pour le Web Développer une application pour un serveur d’application Typologie des architectures JEE selon l’objectif Place des constituants dans le n-tiers Présentation d’une architecture n-tiers JEE N-tiers et MVC Présentation de la notion de POJO Importance du concept POJO dans Java Place des Servlets Place des JSP et de JSF2 Place et rôle des JavaBeans de type POJO Les servlets 3.0 La présentation avec JSP Utilisation de la norme JSF2 Accès aux données Les Web Services et WebSockets Les normes importantes |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 5 jours (35 heures) avec 7 heures par jour |
Java – Programmation client avec SWT et Jface
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Créer des interfaces avec les composants SWT - Comprendre les limites de SWT et l’apport de JFace - Internationaliser son IHM - Gérer des tâches de fond - Utiliser les viewers JFace - Améliorer l’interactivité avec du drag and drop, de l’aide à la saisie ou des raccourcis. |
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PUBLIC |
PRE–REQUIS |
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Développeurs Java, architectes et chefs de projets techniques. | Indispensables : - Connaissance du langage Java ou avoir suivi le stage « Java -Les fondamentaux et le développement Java SE » |
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CONTENU |
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Architectures de SWT et JFace Les composants et layouts SWT Similitudes et différences avec Swing et AWT Architecture et buts de JFace Disponibilité des librairies SWT Liens avec Eclipse et Eclipse RCP Utilisation du Standard Widget Toolkit Utilisation de JFace Choix de conception |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONExercices de validation au cours de la formation |
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PEDAGOGIEExposés – Cas pratiques – Synthèse |
INTERVENANTSConsultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation. |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours (21 heures) avec 7 heures par jour |