Assistance et exploitation > Exploitation, applications métier

CMBD (Configuration management)
  • LI-TEC-315-UR ITILv3 : CMDB
    ITILv3 : CMDB
    ITIL CMDB / LI-TEC-315-UR

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - Avoir une vision globale des avantages attendus de la mise en place d’une base de configuration.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Personnels en charge de l’assistance et de l’exploitation Aucun

    CONTENU

    Etat des lieux de l’existant
    Définition de votre système d’information actuel
    Utilisation effective des bonnes pratiques d’ITILv3
    Axes d’amélioration :
    -       Dans la relation avec les utilisateurs
    -       Dans l’organisation de la DSI
    -       Auprès des agents de la DSI

    Définition du périmètre des actifs du système de gestion de la configuration (CMS – CMDB fédérée)
    Présentation de la gestion de la configuration
    Les périmètres
    -       organisationnels
    -       RH
    -       financiers
    -       juridiques
    -       techniques
    Le découpage en CMDB :
    -       Actifs isolés
    -       Actifs liés
    Les risques :
    -       Evolution de l’organisation
    -       Evolution des actifs
    Nous réaliserons sous forme de carte heuristique un schéma du système d’information couvert.

    Mise en oeuvre d’un CMDB / CMS
    Analyse du corpus existant :
    -       modalité de gestion actuelle des éléments de configuration (CI) identifiés
    -       améliorations possibles de la gestion
    -       améliorations souhaitées de la gestion
    Cycle de vie des éléments de configuration
    -       Les circuits existants
    -       Les améliorations souhaitées
    Configuration de la base
    -       Définition des propriétés des éléments
    -       Gestion des propriétés des éléments
    Nous réaliserons des diagrammes d’activités pour schématiser les processus liés aux actifs.

    Gestion d’un CMDB / CMS
    La planification
    -       La planification initiale
    -       Les planifications itératives
    Le contrôle
    -       Actualisation des données
    -       Intégrité des données
    -       Concordance des données
    Les états
    -       Définition du contenu des rapports
    -       Publication des rapports
    -       Usages des rapports
    La gestion de la conformité (la vérification)
    -       Définition des indicateurs
    -       Identification des périodes de vérification

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Uniquement en intra : contactez votre site Institut 4.10

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste Sécurité du Système d’information

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : contactez votre site Institut 4.10
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )

  • HR Access
  • LI-TEC-401 Administration & configuration plate-forme d’échanges DSN PAS PASRAU fonctions Avancées
    Administration & configuration plate-forme d’échanges DSN PAS PASRAU
    fonctions Avancées
    C0373 / LI-TEC-401

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de gérer :
    Mise en place d’architecture « clusterisée »
    Développement d’un login module
    Gestion des performances

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne qui participe à gestion des opérations quotidiennes de la DSN, avec un profil technique. Toute personne qui s’implique dans l’organisation la conception et la mise en œuvre de la DSN. Indispensables :
    -       Avoir suivi le cours C0371 ou C0372
    -       Notions de programmation JAVA

    CONTENU

    L’exploitation :
    Performances
    Purge
    Le clustering
    Installation de l’Espace DSN/e PASRAU en cluster
    Configuration d’un répertoire partagé >Le développement modulaire
    Le login module
    Compilation d’un login module
    Configuration et installation d’un login module

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Accès au calendrier

    Cours organisé à la demande.

    VALIDATION

    Néant

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste DSN technique

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 09h30-17h30

     

    ( )
  • LI-TEC-145 Utilisateurs – Gestion des Temps et des Activités
    Utilisateurs – Gestion des Temps et des Activités
    FR-CS953 / LI-TEC-145

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Ce cours présente la solution HRa Suite 9 au travers des principes fondamentaux de l’application Gestion des Temps et des Activités, la navigation, la réalisation des tâches quotidiennes liées au temps de travail et à la gestion des plannings.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Utilisateurs et gestionnaires RH et de l’application Gestion des Temps et des Activités. Aucun.

    CONTENU

    Première approche de la GTA

    • Introduction
    • Les étapes de la gestion

    La Gestion du planning et de l’activité

    • Éléments constitutifs du planning
      • Les calendriers de GTA
      • Le cycle de travail
      • Les plages horaires
    • Définition du planning théorique
      • Le profil Temps & Activités
      • Définir le planning théorique
    • Définition du planning « à réaliser »
      • Les exceptions au planning théorique
      • Définir le planning « à réaliser »
    • Saisie des présences et d’absences
      • Les natures d’heures
      • Saisir des absences et présences
    • Gestion des pointage
      • Gérer des pointages
    • Compteurs et primes
      • Valeur des compteurs
      • Valeur des primes
      • Gérer les compteurs et les primes
    • Vérification des éléments GTA sur le bulletin de paie
      • La paie à la demande
      • Étapes d’une paie à la demande
      • Visualiser les éléments GTA sur le bulletin de paie

    Exploitation des données

    • Ventilation analytique et imputation
      • L’imputation par défaut
      • Les imputations exceptionnelles
      • Gérer une ventilation analytique et des imputations
    • Les rapports de GTA – HR Query & Reporting
      • Principes
      • Les rapports de GTA

    Espaces « Collaborateur et Manager »

    • Fonctionnalités du Planning GTA
    • Présentation du planning
    • La synthèse de la journée
    • Les pointages de la journée
    • Les natures d’heures
    • Les compteurs
    • Consulter et saisir les absences
    • Consulter et gérer les demandes
    • Gestion du planning GTA

     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Cours en présentiel, incluant de nombreux exercices pratiques.

    INTERVENANTS

    Spécialiste GTA

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-TEC-144 Traitements GTA
    Traitements GTA
    FR-CS917 / LI-TEC-144

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux informaticiens d’acquérir les notions techniques de la Gestion des Temps et des Activités, de comprendre la démarche générale, d’effectuer les manipulations courantes et de réaliser l’ensemble des étapes liées à la création d’un traitement spécifique.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    - Equipe projet ;- Concepteurs, développeurs évoluant dans le domaine GTA. BDD-056 (FR-CS941) Design Center : Conception générale et BDD-058 (FR-CS912) Design Center : les traitements Notions de GTA obligatoires.

    CONTENU

    Principaux concepts :Présentation
    Les aspects techniques GTA
    Le moteur GTA :
    Vue générale
    Le chargement des données
    Le calcul des temps et activités
    La mise à jour de la base de données
    Etalement des informations :
    Etalement des informations de la structure de données ZY.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Cours en présentiel, incluant de nombreux exercices pratiques.

    INTERVENANTS

    Spécialiste GTA

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-TEC-116 Introduction à la solution HRa Suite 9
    Introduction à la solution HRa Suite 9
    FR-CS910 / LI-TEC-116

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours présente la solution HRa Suite 9 à travers l’utilisation de quelques processus de gestion afin de disposer des connaissances nécessaires à un apprentissage approfondi de cette solution. Le vocabulaire, la navigation, et la gestion des dossiers sont les concepts de base de ce cours pour appréhender l’environnement de travail de HRa Suite 9.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne souhaitant acquérir une vision d’ensemble de HRa Suite 9.
    Tout utilisateur qui participe à la mise en place de HRa Suite 9.
    Toute personne qui s’implique dans l’organisation, la conception et la mise en œuvre de HRa Suite 9.
     Aucun

    C O N T E N U

    L’offre HRa Suite 9 :
    Présentation
    HRa Space : un point d’entrée unique
    HRa Suite 9 : les rôles
    HRa Space : un point d’entrée unique
    HRa Space : une interface adaptée selon les rôles
    Les espaces Collaborateur & Manager
    Les processus guidés
    L’espace collaborateur
    L’espace Manager
    Découverte des espaces Collaborateur et Manager
    Navigation dans l’espace Collaborateur
    L’espace Expert RH
    Le poste de l’expert RH
    Les dossiers de gestion
    Créer un dossier individuel
    Ajout de données complémentaires
    Compléter les données du dossier individuel
    La réglementation
    L’organisation de l’entreprise
    Les outils d’administration
    HRa-DMS : la gestion documentaire
    BI et Reporting
    Découverte du domaine Reporting
    Les fonctionnalités de HRa Suite 9
    La gestion des talents
    L’administration des Ressources Humaines

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-115 Evolutions Paie et Gta Suite 5 – Suite 9
    Evolutions Paie et Gta Suite 5 – Suite 9
    FR-CS961/ LI-TEC-115

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux gestionnaires de prendre connaissance des évolutions fonctionnelles et techniques de la paie HRa Suite 9. Le participant, grâce aux notions acquises, pourra découvrir l’outil de configuration de la paie et de la GTA, le cycle de paie, la paie à l’envers, le rôle du PRDB, la nouvelle chaîne de paie, etc.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet
    Responsables et gestionnaires de paie
    Ce cours s’adresse à des personnes ayant une expérience en paie et maîtrisant le paramétrage de la paie Suite 5
    TEC-116 (FR-CS910 Introduction à la solution HRa Suite 9) recommandé – connaissance du vocabulaire et navigation

    CONTENU

    L’outil de configuration Paie et GTA
    Présentation de HRCT
    La navigation dans HRCT
    Découverte de HR Configuration Tool
    Le moteur de paie
    Présentation des nouveautés
    Les résultats de paie
    Nouveau cycle de paie
    Soumission de la paie
    Nouvelles fonctionnalités de la paie
    Découverte des nouvelles fonctionnalités
    La paie
    Paramétrage de la paie
    Nouveaux états
    Découverte des nouveautés du paramétrage
    La gestion administrative
    Nouveautés de la gestion administrative liées à la paie
    Conventions collectives
    Caisses et Convention collective
    La gestion des Temps et des Activités
    Présentation des nouveautés de la GTA
    Evolutions techniques
    Nouveautés fonctionnelles
    Découverte des nouveautés de la GTA

    SESSIONS PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de formation

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 1 jours soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 à 17h30

    ( )
  • LI-TEC-114 Evolutions Design HRa Suite 9
    Evolutions Design HRa Suite 9
    FR-CS960/ LI-TEC-114

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours présente la solution HRa Suite 9 et les évolutions du poste de personnalisation Design Center.
    Il aborde les nouveautés :
    - de l’interface Utilisateurs via les domaines fonctionnels dans HRa Space
    - du poste de personnalisation portant sur les objets de conception, de confidentialité et de gestion
    d’environnements, au travers de concepts clés tels que les rôles, les processus guidés, le workflow

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Concepteurs, Développeurs
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite 9
    Toute personne intervenant sur des projets de mise en œuvre du progiciel HR Access
    Tout participant devra impérativement maîtriser HRa Suite 5 ou HRa Suite 3

    CONTENU

    L’offre HRa Suite 9
    Présentation
    HRa Space : un point d’entrée unique
    Les espaces Collaborateur & Manager
    Les processus métiers
    L’espace Collaborateur
    L’espace
    Manager
    Découverte de HRa Space
    Navigation dans les espaces Collaborateur et Manager
    L’espace Expert RH
    Le poste de l’expert RH
    Découverte de l’espace Expert RH
    Naviguer dans l’espace Expert RH
    Business Intelligence & Reporting
    Découverte du domaine Reporting
    HRa-DMS : La gestion documentaire
    Découverte de la gestion documentaire
    De l’utilisation à la conception
    L’application HRa Suite 9
    Le plan du site
    Design Center
    Le poste de personnalisation
    Les objets de conception
    Les objets de confidentialité
    Les objets de gestion d’environnements
    Consulter les objets de Design Center
    La confidentialité de conception
    Les types d’utilisateurs
    Les droits de conception
    Les droits des concepteurs
    Créer une confidentialité de conception
    La confidentialité applicative
    Les rôles
    Modèle de rôle et structure de rôle
    Structure d’un modèle de rôle
    Mission d’un modèle de rôle
    L’attribution des rôles
    Les programmes liés aux rôles
    Attribuer des rôles à des utilisateurs
    Les processus guidés
    Définition
    Le workflow
    Gestion des données d’un processus guidé
    Consulter
    quelques
    processus guidés
    Propriétés des étapes
    Les étapes d’un processus guidé
    Modifier un processus guidé
    Les formulaires
    Modifier un formulaire
    Les programmes liés aux processsus guidés
    Connexions entre objets de conception
    Vue d’ensemble

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de formation

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 à 17h30

    ( )
  • LI-TEC-071 Gestion administrative – Secteur public -Web
    Gestion administrative – Secteur public -Web
    HRF201 / LI-TEC-071

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :- naviguer dans les applicatifs HR Access ;
    - mettre en place le paramétrage nécessaire,
    - utiliser les processus fonctionnels.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Le cours s’adresse à toute personne- qui participe à la mise en place de l’offre HR Access,
    - qui utilise les applicatifs HR Access.
    Avoir suivi le cours HRF213 « HR Access et son SIRH » ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    Présentation de HR AccessIntroduction
    Le poste du professionnel RH
    L’applicatif HR Access
    Consulter des dossiers d’agents
    Les règles de gestion
    Les règles de gestion administrative
    Les options de mise en œuvre
    La structure de l’administration
    Consultation du paramétrage d’une administration et d’un établissement
    Les règles générales
    Autres règles de gestion administrative
    Les règles de carrière
    Les règles de gestion des absences
    Consultation du paramétrage d’une absence
    La gestion des structures
    Introduction
    La gestion des organisations
    La confidentialité
    Consultation du paramétrage d’une unité organisationnelle
    Créer des unités organisationnelles
    La gestion des emplois
    Définition d’un emploi
    Créer des emplois
    La gestion de postes
    Définition d’un poste
    Créer des postes
    La gestion administrative du personnel
    Présentation
    Les opérations d’entrées/sorties des agents
    La prise en charge d’un agent
    Evolution des données personnelles des agents
    Hygiène et sécurité
    Les absences
    Activités & Absentéisme
    Compléter le dossier de l’agent avec des absences et des congés
    La carrière administrative de votre agent
    La gestion de la LOLF
    La gestion des décisions
    Paramétrage et production des décisions
    Les décisions
    La préliquidation
    Autres modules fonctionnels
    Le Self-Service et la gestion administrative
    Le compagnon
    Illustration du lancement d’un assistant de navigation
    Muter un agent par l’assistant de navigation
    HR Query & Reporting
    Présentation générale
    Les rapports pour le web
    Soumission d’un rapport dans l’applicatif Web
    Les rapports Impromptu
    Les rapports standard

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Contactez votre CRF

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 1.642 € TTC
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-070 Gestion des talents : Formation
    Gestion des talents : Formation
    FR-CS973 / LI-TEC-070

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours forme le gestionnaire à l’utilisation et à la configuration de l’applicatif Formation, c’est-à-dire à la mise en place d’une offre de formation, la gestion des demandes de formation, l’élaboration d’un plan de formation et la mise en œuvre d’actions de formation.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet
    Responsables et gestionnaires de l’application Formation
    Gestionnaires participant à la mise en œuvre de l’application Formation.
    A établir en fonction du profil du participant avec votre Sce Formation.

    CONTENU

    La gestion de la formation
    Première approche
    Les concepts
    HRA Channel
    La description des données
    Présentation
    Les règles de gestion
    La politique de formation
    Présentation
    L’offre de formation
    Présentation générale
    Les stages
    Les cursus de formation
    Analyse et diffusion de l’offre de formation
    Identifier et analyser les besoins de formation
    Présentation
    Les demandes de formation
    Construction du plan de formation
    Présentation
    Mise en place du plan de formation
    Les documents de gestion
    Mise en œuvre des actions de formation
    Présentation
    La préparation et planification d’une session de formation
    Les inscriptions et suivi des sessions
    La réalisation d’une session
    La clôture d’une session de formation
    L’analyse des actions de formation
    Le plan de formation réalisé
    Suivi du plan de formation
    Synthèse : la gestion de coûts
    Les états légaux de la formation
    Présentation
    Etude de cas.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-069 La paie : Paramétrage 2ème partie
    La paie : Paramétrage 2ème partie
    HRF-219 / LI-TEC-069

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :
    - gérer les absences des salariés et élaborer leur paramétrage,
    - appréhender l’utilisation et la mise à jour de cumuls,
    - aborder le rappel automatique, les sommes reconductibles, le changement de situation en cours de période.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Informaticien d’une application Paie ;
    Responsable, gestionnaire de la Paie ou du Personnel ;
    Correspondant informatique.
    Avoir suivi le cours TEC-068 (HRF218 La paie : paramétrage 1ère partie) ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    La gestion automatique des absences
    Présentation fonctionnelle
    La saisie des absences dans les dossiers individuels
    Le découpage automatique des absences
    Le répertoire des motifs d’absence
    Les différents types d’unités
    Le décompte d’une durée en unité principale
    Le décompte d’une durée en unité secondaire
    Le décompte d’une durée en unité heure
    Les compléments sur les décomptes de durée
    Les droits
    Les indemnités journalières de Sécurité Sociale (France)
    Les congés payés
    Le Rappel automatique
    Introduction
    Le paramétrage du rappel
    Les dossiers individuels et le rappel
    La réglementation et le rappel
    L’exécution du rappel
    Incidence du rappel sur les sorties de Paie
    Le rappel sur salariés sortis
    Cumuls
    Présentation
    La valorisation des cumuls
    Utilisations possibles des cumuls
    La remise à zéro des cumuls
    Cumuls face au rappel
    Les sommes reconductibles
    Présentation
    Sommes reconductibles face au rappel
    Les changements de situation en cours de période
    Présentation
    Les bulletins non automatiques
    Présentation
    La gestion des bulletins de paie négatifs ou nuls
    Présentation
    Récapitulatif

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 4 jours soit 28 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-068 La paie : Paramétrage 1ère partie
    La paie : Paramétrage 1ère partie
    HRF-218 / LI-TEC-068

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :
    - gérer en mode interactif les dossiers individuels,
    - élaborer progressivement et méthodiquement le paramétrage de la paie d’une société,
    - lire, maintenir et optimiser la Réglementation liée à la paie,
    - effectuer le lancement d’une paie.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Informaticien d’une application Paie ;
    Responsable, gestionnaire de la Paie ou du Personnel ;
    Correspondant informatique.
    Avoir suivi le cours HRF213 « HR Access et son SIRH » ou posséder les connaissances équivalentes.
    Si possible, connaissance sur le calcul de la Paie.

    CONTENU

    La Paie relationnelle
    Introduction
    Premier paramétrage
    Les périodes de Paie
    Les mots-clés de Paie
    Les constantes de Paie
    La philosophie de la paie
    Les règles de la Paie
    L’outil de paramétrage de paie
    Présentation de l’outil de paramétrage
    La réplication
    Les rubriques de la paie
    Données générales sur les rubriques de la paie
    Les assiettes
    Le salaire de base
    Les différents types de calcul
    Les déclenchements
    Présentation
    Les déclenchements collectifs
    Les formats de déclenchement
    Les déclenchements individuels
    Le fonctionnement du paramétrage et règles de priorité
    Le contrôle des déclenchements individuels
    Les déclenchements particuliers
    Attributs des mémorisations ou mémos
    La périodicité
    La périodicité des rubriques de paie
    Les cotisations et leur régularisation automatique
    Les cotisations
    La régularisation automatique des cotisations
    Déclenchement des cotisations et régularisation automatique
    Traitement de paie
    Validation des règles de paie
    Les chaînes de Paie
    Le déroulement d’une Paie
    Le lancement des traitements de paie
    Les paramétrages de paie
    La paie à la demande
    Tableaux, prêts et saisies
    Les tableaux et leur utilisation
    Les saisies
    Les prêts
    Paiements et contrôles
    Les paiements multiples
    Contrôles sur d’autres rubriques.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 4 jours soit 28 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-067 La Paie : Aspects techniques
    La Paie : Aspects techniques
    HRF116 / LI-TEC-067

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :
    - participer activement à la mise en place de la paie ;
    - réaliser techniquement l’application Paie ;
    - utiliser, maintenir et optimiser l’application Paie.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Concepteur informaticien appelé à travailler dans le domaine de la Paie, dans un environnement client serveur. Avoir suivi le cours HRF212 « Aspects techniques : les traitements » ou posséder les connaissances équivalentes.
    Avoir suivi le cours TEC-068 (HRF218) « Paie : Paramétrage 1ère partie » ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    Présentation générale de la paie
    Introduction
    Chaînes et déroulement d’une paie
    Les chaînes de paie
    Le déroulement d’une paie.
    Les structures de données dans une application paie
    Les structures de données ZD, ZY et YS
    La structure de données ZX
    Les compteurs de paie
    Définition et utilisation
    Processus et traitements spécifiques : rappels
    Les processus
    Les traitements spécifiques
    La documentation technique
    Présentation
    Les dessins de chaînes
    Les contextes
    Les traitements avant paie
    Définition et organisation
    Les traitements liés à la date de rappel
    Les traitements liés aux absences
    Les traitements liés au C.S.C.P.
    Autres informations liées à la paie
    Les traitements liés au calcul de paie
    Les chaînes de paie normale et de correction
    Le chargement des paramètres d’exécution
    Accès aux données
    Sélection des dossiers à traiter
    Le fonctionnement de DZZ
    Le pré-calcul de paie
    Constitution des résultats de paie
    Traitement des éléments variables
    Contenu des résultats de paie
    Le fichier des archives de rappel
    Compléments techniques sur le rappel
    La paie d’acompte
    Compléments sur la paie à la demande
    Clôture de la paie
    Les chaînes de fusion et la chaîne d’archivage de paie
    Remontées de paie
    Les éditions après-paie
    Les chaînes d’édition après-paie
    Les éditions après-paie mensuelles
    Constitution du bulletin et consultation des résultats de paie
    Autres traitements après-paie
    Les chaînes d’édition après-paie (France)
    Synthèse (Etude de cas)
    Annexes

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Contactez votre CRF.

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-066 La paie : Fonctions avancées
    La paie : Fonctions avancées
    HRF220 / LI-TEC-066

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :- comprendre les fonctions avancées de la paie :
    Le multi situation
    La gestion par dossier de paie
    La gestion par Axe
    - connaître le paramétrage nécessaire pour la mise en œuvre de ces fonctions,
    - choisir une solution.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    . Informaticien d’une application Paie ;. Responsable, gestionnaire de la Paie ou du Personnel ;
    . Correspondant informatique.
    Avoir suivi les cours TEC-068 et TEC-069 « La paie : paramétrage 1ère et 2è partie » ou avoir les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    La gestion des cas de situation multiplePrésentation
    Les dossiers de paie
    Visualisation d’un dossier de gestion avant le passage au multi-contrat
    Le changement de société / les entrées-sorties multiples
    Identification des informations impactées
    Le changement de fréquence de paie
    Identification des informations impactées
    Mise en place
    Création d’une entrée-sortie
    Le multi-contrat par dossier de paie
    Présentation
    Identification des contrats
    Description des contrats
    Le multi-contrat à travers les actes de gestion
    Le multi-contrat et les informations liées au dossier de paie
    Création de contrats par dossier de paie
    Les dossiers de paie : synthèse
    Le multi-contrat et la gestion par axe
    Présentation
    Les modifications de la réglementation
    Les modifications des traitements
    Création d’un contrat géré par axe
    Mise en place
    Choix de gestion – Dossier de paie / Axe
    Présentation

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Contactez votre CRF

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-065 Gestion des Temps et des Activités

     

    Gestion des Temps et des Activités
    FR-CS925 / LI-TEC-065

    O B J EC T I F S  P E D A G O G I Q U E S

    Le participant, grâce aux notions acquises, pourra :
    - comprendre le rôle et les étapes de la Gestion des Temps et Activités,
    - configurer les règles de gestion (cycles de travail, natures d’heures, compteurs, primes jours,…),
    - gérer l’activité des collaborateurs,
    - gérer le temps de travail et sa rémunération.

    P U B L I C

    P R E – R E Q U I S

    - Équipe projet
    - Responsables et gestionnaires de la gestion des temps et des activités
    - Gestionnaires participant à la mise en œuvre de la GTA
    Avoir suivi le cours TEC-116 « Introduction à la solution HRa Suite 9 »

    C O N T E N U

    Première approche de la Gestion des Temps et Activités

    • Présentation
    • Les étapes de gestion

    L’outil de configuration

    • Présentation
    • Découverte de l’application HR Configuration Tool

    Le cycle de travail et le calendrier de GTA

    • Première approche
    • Le paramétrage du cycle de travail et du calendrier de GTA
    • Paramétrer les éléments liés au cycle de travail et au calendrier GTA
    • Gestion du planning d’un collaborateur
    • Gérer le planning d’un collaborateur

    Les natures d’heures

    • Première approche
    • Le paramétrage des natures d’heures
    • Paramétrer les éléments liés à la gestion des natures d’heures
    • Les imputations
    • Gestion de l’activité d’un collaborateur
    • Gérer l’activité d’un collaborateur

    Le temps de travail et sa rémunération

    • Présentation
    • Le paramétrage des compteurs
    • Le paramétrage des primes
    • Décrire des compteurs, des primes jours et des profils réglementaires
    • Temps de travail et rémunération du collaborateur
    • Les compteurs et les primes d’un collaborateur
    • Les éléments de rémunération
    • Gérer le temps de travail et sa rémunération

    Gestion des archives

    • Fonctionnalités
    • Archiver et épurer

    Gestion du planning – Espaces Collaborateur et Manager

    • Accéder au planning
    • Présentation du planning
    • Utiliser le planning
    • Gestion du planning
    • Personnaliser le planning

    États de suivi de GTA

    • Principes
    • Exécuter ou visualiser le compte-rendu d’un rapport standard

    Exercices de synthèse

    • Gestion des horaires variables & calcul de la pause déjeuner
    • Paramétrage d’une prime de service
    • Suivi et rémunérations des astreintes
    • Création des compteurs des « heures à rémunérer » et des « heures de travail effectif »
    • Paramétrage des heures annuelles de travail effectif
    • Paramétrage décompte des jours travaillés
    • Paramétrage des compteurs du compte crédit/débit.

    Corrigés

    S E S S I O N S   P R O G R A M M E E S

    http://www.soprahr.com/fr/solutions-et-services/centre-de-formation

    V A L I D A T I O N

    Évaluation en fin de stage

    P E D A G O G I E

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    I N T E R V E N A N T S

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 4 jours soit 28 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-TEC-064 L’atelier réglementaire – PRW
    L’atelier réglementaire – PRW
    HRF129 / LI-TEC-064

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire pourra :
    - naviguer dans l’atelier réglementaire ;
    - paramétrer et saisir les données pour la paie et la gestion des temps des activités ;
    - imprimer les données ;
    - générer la documentation.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    . Informaticien d’une application Paie ou de Gestion des temps et activités ;
    . Responsable, gestionnaire de ces domaines ;
    . Correspondant informatique.
    Avoir suivi les cours TEC-068 « La paie : paramétrage 1ère partie » (HRF218) ou avoir suivi le cours HRF125 « Gestion des temps et des activités ».

    CONTENU

    L’atelier réglementaire
    Introduction
    La confidentialité
    La navigation dans l’atelier réglementaire
    La navigation dans un processus
    Les fonctionnalités communes aux fiches
    Découverte de l’atelier réglementaire de paie
    La consultation d’une rubrique de paie et son analyse
    Recherche d’un cycle de travail
    L’arbre de qualifiants et les objets de paie
    La consultation d’un arbre de qualifiants
    La réplication
    Introduction
    La réplication du dictionnaire
    La réplication des données
    Réplication d’une base de données
    Mise en place de l’atelier réglementaire
    L’architecture de la base PRW
    Les éléments d’installation
    Utilisation de l’atelier réglementaire de paie
    Changement de taux de cotisation
    La cotisation prévoyance tranche B
    Evolution de la prime de pénibilité
    Gratification mensuelle
    Le complément annuel
    La prime semestrielle
    Utilisation de l’atelier réglementaire de Gestion des temps et activités
    Paramétrage des éléments liés au cycle de travail
    Paramétrage des éléments liés à la gestion des activités
    Description compteurs, primes et profils réglementaires
    Heures supplémentaires majorées
    Gestion des horaires variables
    Création des compteurs
    Paramétrage des heures annuelles de travail effectif
    Paramétrage des compteurs du compte crédit/débit
    Les impressions
    La documentation de la Paie et de la Gestion des temps des activités
    Génération et consultation de la documentation
    Génération de la documentation avec les mises à jour
    Les éléments de la réglementation
    Aperçu de la fiche de synthèse et des références croisées.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Contactez votre CRF

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-074 Design Center : Processus guidés et Workflow – Fonctions avancées
    Design Center : Processus guidés et Workflow – Fonctions avancées
    FR-CS933 / LI-BDD-074

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - distinguer certaines fonctionnalités avancées et comprendre les concepts de personnalisation plus poussés utilisés dans les processus guidés ;
    - manipuler les étapes, liens et notifications, les blobs et linkers…
    - citer les traitements standards utilisés dans la conception des processus guidés.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ; concepteurs, développeurs ; gestionnaires avertis participant à la conception et à la personnalisation des applications HRa Suite 9 Indispensables :
    -       TEC-116 : introduction à la solution HRa Suite 9
    -       BDD-056 : Design Center – Conception générale
    -       BDD-073 : Design Center : Processus guidés et Workflow.

    CONTENU

    Paramétrage des étapes et des notifications dans les
    processus guidés :
    Les acteurs des étapes
    Les liens entre étapes
    Les mémos et paramètres des mémos
    Les notifications
    Composants avancés présents dans les formulaires :
    Secteurs d’occurrences et grilles de données
    Secteurs sélection de dossiers
    Aides à la saisie dans une grille de données
    Secteurs génériques dynamiques
    Objets multimédia et linkers
    Insérer une photo à un formulaire via un blob
    Insérer une pièce jointe dans un formulaire via un blob
    Exécution d’un rapport HR Query via un linker
    Fonctionnalités avancées dans les formulaires et processus guidés :
    Filtres SQL sur listes déroulantes
    Rafraichissement dynamique
    Alimentations automatiques de données
    Alimentation par défaut d’une donnée dans un processus guidé
    Alimentation automatique d’un champ dans une grille de données via un lien
    Les objets Plannings
    Filtrage des données par traitement BNE dans les formulaires
    Contrôles et simulation des mises à jour dans les processus guidés :
    Les types de simulation
    Exemples de simulation
    Mise en œuvre d’une simulation en mode « full »
    dans un processus guidé
    Contrôle des données dans Z5 et dans les informations cibles
    Choix entre information Z5 ou information cible dans un formulaire
    La mise à jour  » Pending  » avec l’opérateur AMP
    Ajout d’une étape dans un processus Guidé
     
    Annexe
    Outils et méthodes de résolution d’erreurs
    Utilisation des processus guidés en batch
    Les populations calculées par traitement

    SESSIONS PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HRa Suite 9

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-BDD-073 Design Center : Processus guidés et Workflow
    Design Center : Processus guidés et Workflow
    FR-CS932 / LI-BDD-073

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - distinguer l’utilisation des processus guidés dans l’application HRa Suite 9 ;
    - citer les concepts de personnalisation des processus guidés dans Design Center et distingueront leur intégration dans l’application ;
    - manipuler les éléments nécessaires à la conception des processus guidés tels que les actions fonctionnelles, les populations, les formulaires, etc.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ; concepteurs, développeurs ; gestionnaires avertis participant à la conception et à la personnalisation des applications HRa Suite 9 Indispensables :
    -       TEC-116 : Introduction à la solution HRa Suite 9
    -       BDD-056 : Design Center – Conception générale

    CONTENU

    Principaux concepts
    Les fonctions collaboratives dans l’entreprise
    Implémentation des fonctions collaboratives
    dans l’entreprise
    Utilisation des processus guidés dans HRa Space
    Les processus guidés dans HRa Suite 9
    Conception des processus guidés de tout type
    Les différents types de processus guidés
    Conception d’un processus guidé
    Populations d’un processus guidé
    Conception d’un processus guidé dans Design center
    Conception d’un processus guidé de type Consultation
    Propriétés d’un processus guidé de type Consultation
    Créer un processus guidé de type Consultation
    Conception d’un processus guidé de type Mise à jour directe
    Propriétés d’un processus guidé de type Mise à jour directe
    Créer un processus guidé de type Mise à jour directe
    Conception d’un processus guidé de type Cycle de validation
    Concept de Workflow
    La structure de données Z5
    Gestion des données d’un processus guidé de type Cycle de validation
    Les processus guidés de type Cycle de validation
    Les vues d’un processus guidé de type Cycle de validation
    Créer un processus guidé de type Cycle de validation avec mise à jour finale
    Définition d’un cycle de validation
    Suivi et déclenchement d’un processus guidé de type Cycle de validation
    Cas des processus guidés de type Cycle de validation sans mise à jour finale
    Les étapes d’un processus guidé de type Cycle de validation avec mise à jour finale
    Maquettage des formulaires
    Les formulaires d’un processus guidé
    Quelques composants avancés
    Maquettage avancé des formulaires d’un processus guidé
    Modifier les formulaires d’un processus guidé
    Annexe
    Compléments sur les traitements liés aux processus guidés
    Consultation des programmes d’un processus guidé
    Fonctionnalités particulières liées aux processus guidés
    Collaborateurs d’un manager
    Rappels concernant les rôles
    Les rôles dans Design Center

    SESSIONS PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HRa Suite 9

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-BDD-072 Design Center : Rôles et habilitations
    Design Center : Rôles et habilitations
    FR-CS942 / LI-BDD-072

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - distinguer les concepts concernant la gestion des rôles dans l’application HRa Suite 9 ;
    - transposer les modes d’attribution des rôles et leur impact dans HRa Space en manipulant les objets de Design Center intervenant dans la gestion des rôles : structures de rôles, modèles de rôles, activités, actions fonctionnelles, etc.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ; concepteurs, développeurs ; gestionnaires des habilitations. Indispensable :
    BDD-056 : Design Center – Conception générale
    Recommandé :
    BDD-057 : Design Center : HR Query, fonctions de base

    CONTENU

    L’offre HR Access
    Structure de l’entreprise
    L’organisation de l’entreprise
    Problématique de la confidentialité
    L’individu au sein de l’entreprise
    HRa Space – Une application pilotée par les rôles
    Rôles et attribution des rôles
    Définition d’un rôle
    Attribution des rôles
    Les modes d’attribution des rôles
    Les structures de rôles
    Overview des rôles
    Première approche des modèles de rôles
    Les structures de rôles
    Consultation des structures de rôles
    Récapitulatif
    Créer un modèle de rôle
    Les collaborateurs d’un manager
    Les modèles de rôles
    Activités et actions fonctionnelles
    Plan de site et HRa Scope
    Consultation du Plan de site et de HRa Scope
    Mission d’un modèle de rôle
    Définir la mission d’un modèle de rôle
    Attribuer des rôles à des utilisateurs
    Tester les rôles des utilisateurs
    Les alertes
    Créer des alertes
    Gestion technique des rôles
    Les traitements liés aux rôles
    Consultation des traitements liés aux rôles
    Confidentialité des rapports HR Query
    Les formulaires d’un processus guidé
    Rapports HR Query en accès libre
    Définir un rapport HR Query pour des collaborateurs en accès libre
    Rapports HR Query en accès métier
    Définir un rapport HR Query pour des collaborateurs en accès métier
    Etudes de cas
    Rappel des modes d’attribution des rôles
    Gérer des rôles de catégories Collaborateur et Manager
    Gérer des rôles de catégories Expert RH
    Mettre en place des alertes

    SESSIONS PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HRa Suite 9

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-BDD-071 Design Center : IntuitiveQuery – les perspectives
    Design Center : IntuitiveQuery – les perspectives
    FR-CS946 / LI-BDD-071

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs de comprendre les concepts des perspectives de l’outil IntuitiveQuery, de créer des perspectives élémentaires et des perspectives d’assemblage. Les concepteurs sauront mettre les perspectives à disposition des utilisateurs finaux pour leur utilisation avec IntuitiveQuery.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    - Equipe projet ;- Concepteurs, développeurs ;
    - Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite 9.
    TEC-116 (FR-CS910) Introduction à la solution HRa Suite 9 et BDD-056 (FR-CS941) Design Center : Conception générale

    CONTENU

    Présentation générale :Le reporting dans HRa Suite 9
    Comment accéder aux rapports dans HRa Space
    Overview de IntuitiveQuery :
    Quelques concepts
    Etapes de création d’un rapport privé
    Création d’un rapport privé avec IntuitiveQuery
    Conception des perspectives :
    Les perspectives livrées
    Visualisation des perspectives dans Design Center
    Créer un groupe de perspectives
    Noeuds de données d’une perspective
    Les perspectives élémentaires
    Créer une perspective élémentaire sur les affectations
    Créer une perspective élémentaire sur les langues et les diplômes
    Les perspectives d’assemblages
    Créer une perspective d’assemblage
    Confidentialité des perspectives :
    Quelques rappels
    Accessibilité des perspectives
    Modèles de rôles, activités et perspectives
    Déploiement des perspectives
    Accès à IntuitiveQuery dans HRa Space
    Créer un rapport privé avec IntuitiveQuery
    Ajouter une perspective élémentaire à la perspective d’assemblage

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste Design Center

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-BDD-060 Design Center : Les explorations
    Design Center : Les explorations (Hra Suite 9)
    FR-CS914 / LI-BDD-060

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs de créer des documents sur d’importants volumes de données, à partir des objets Explorations de Design Center. Les concepteurs analysent les états pour concevoir les documents, puis génèrent et exécutent les explorations dans l’application HRa Suite 9.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, Développeurs ;
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite 9.
    Avoir suivi les cours :
    BDD-056 (FR-CS941) Design Center : conception générale
    TEC-116 (FR-CS910)  Introduction à la solution HRa Suite 9 ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    Introduction
    L’interrogation des données
    Conception et utilisation
    Quelques concepts
    L’exploration batch
    Présentation générale
    Les étapes de l’exploration batch
    Design Center
    La conception d’un document
    Présentation
    La création d’un document
    La mise en forme d’un document liste
    Les subventions
    Les conditions
    Autres éléments de l’exploration
    L’attribution de subventions
    Les calculs horizontaux
    La répartition des subventions
    L’augmentation des salaires
    Les compléments techniques
    L’exploration sur deux des structures de données
    La pyramide des âges
    Les processus de l’exploration
    Présentation
    Reporting
    Présentation
    Génération d’un processus d’exploration
    Exécution d’un processus d’exploration
    Conclusion
    Les explorations batch.
    Annexes : Autres types de documents et traitements spécifiques
    Les étiquettes
    Les documents fichiers
    Les traitements spécifiques
    Les programmes de l’exploration
    Les contextes « Procédure » du programme AEX

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-059 Design Center : HR Query – Fonctions avancées
    Design Center : HR Query – Fonctions avancées
    FR-CS945 / LI-BDD-059

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs de créer des rapports en utilisant les fonctionnalités avancées de l’outil requêtes HR Query, de créer des organigrammes et les exécuter dans l’application HRa Suite 9.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, développeurs ;
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite 9.
    Avoir suivi les cours :
    TEC-116 (FR-CS910) Introduction à la solution HRa Suite 9
    BDD-056 (FR-CS941) Design Center : conception générale                                     BDD-057 (FR-CS944) Design Center : HR Query – Fonctions de base ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    Fonctionnalités de conception d’un rapport
    Caractéristiques d’un rapport
    Eléments de mise en page
    Les absences
    Les compétences
    Les qualifications
    Propriétés des bandes d’un rapport
    Synchronisation Affectations – Absences
    Autres types de nœuds
    Les affectations des salariés
    Eléments de paie individuels
    Les organigrammes
    Les rapports organigrammes
    Fonctionnalités spécifiques aux organigrammes
    Les focus hiérarchiques
    Les calculs hiérarchiques
    Unités organisationnelles et responsables
    Unités organisationnelles et affectations des salariés.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-058 Design Center : Les traitements
    Design Center : Les traitements
    FR-CS912 / LI-BDD-058

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs et développeurs d’acquérir les notions purement techniques du progiciel, de comprendre l’architecture technique d’une application client-serveur, de traduire les besoins des utilisateurs et de mettre en place les processus nécessaires au fonctionnement d’une application HRa Suite 9.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, développeurs.
    Avoir suivi les cours :
    BDD-056 (FR-CS941 Design Center : conception générale) ou posséder les connaissances équivalentes.
    TEC-116 (FR-CS910) Introduction à la solution HRa Suite 9
    Notions Cobol et SQL obligatoires.

    CONTENU

    Introduction aux traitements HR Design
    L’architecture HR Access
    Les échanges dans HR Access
    Une application personnalisable
    Les processus
    Les qualifications d’un processus
    Rattachement et validation
    Les objets d’assemblage – La constitution d’un processus
    La validation d’un processus
    Les traitements spécifiques
    Les traitements existants
    Les objets Traitements spécifiques
    Messages d’erreurs et types de déclaration
    La structure d’un traitement spécifique
    L’écriture d’un traitement spécifique
    Les variables
    Les conditions
    Les opérateurs courants
    Les traitements performés
    Traitement de la date de fin d’une information historique
    (1ère partie) Calcul et sauvegarde
    Les tables d’informations
    Les opérateurs de lecture et de mise à jour
    Les contextes
    Vue d’ensemble
    Cinématique des programmes
    Affichage du montant d’une prime
    Cinématique des programmes (suite)
    Contrôle cadres/non cadres
    Cinématique des programmes (suite)
    Création d’un mouvement de mise à jour
    Compléments sur la mise à jour conversationnelle
    La mise à jour batch
    Contrôles d’informations
    Gestion du journal des mises à jour
    Traitement de la date de fin d’une information historique (2ème partie) Alimentation
    Choix du programme ? Choix des contestes ?
    La génération des processus
    Les plates-formes
    La génération
    La modification d’une application
    Compte-rendu de génération
    Le Versionning
    Versionning et gestion des environnements
    Objects Collections et Versionning
    Les tables
    Présentation des tables
    La gestion des tables
    Annexe
    Mise en place d’une application HR Access
    Les optimisations et les diagnostics.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 4 jours soit 28 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-057 Design Center : HR Query – Fonctions de base
    Design Center : HR Query – Fonctions de base
    FR-CS944 / LI-BDD-057

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs d’appréhender les principes et les possibilités de l’outil de requêtes HR Query, de concevoir des rapports au moyen des assistants intégrés à HR Query et de les exécuter dans l’application HRa Suite 9.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, développeurs ;
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite 9.
    Avoir suivi les cours :
    BDD-056 (FR-CS941 Design Center : conception générale)
    TEC-116 (FR-CS910 Introduction à la solution HRa Suite 9)
    ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    Présentation générale
    Les objectifs du Reporting
    Etapes de vie d’un rapport
    Soumission d’un rapport dans l’application HRa Suite 9
    Le Reporting dans Design Center
    Les objets Query & Reporting
    Les objets utilisés par les rapports
    Composants d’un objet rapport
    Création d’un rapport standard simple
    Schéma de données d’un rapport
    Construction d’une liste simple de dossiers
    La sélection des dossiers
    Sélectionner des dossiers
    L’extraction des données
    Extraire les données
    Les calculs horizontaux
    La mise en page des données
    Effectuer une mise en page
    Les stages
    Construction d’un rapport standard élaboré
    Utilisation de nœuds de données multiples
    Les compétences linguistiques
    Nœuds multiples dans la sélection
    Les enfants du personnel
    La cible principale d’un rapport
    Compléments sur la mise en page
    Compétences linguistiques / Langue
    Les enfants du personnel / Sexe
    Formulaires et sous-rapports
    Les fiches individuelles / sous-rapports
    Les enfants du personnel / Sexe (sous-rapport)
    Sous-rapports et mini-tableaux
    Les fiches individuelles / minis-tableaux
    Créer des minis-tableaux
    Les sorties fichiers
    Effectuer des sorties fichiers
    Utilisation des rapports
    Les rapports dans Design Center
    Les rapports dans l’application Hra Suite 7
    Exécuter un rapport dans l’application HR Access

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-056 Design Center : Conception générale
    Design Center : Conception générale
    FR-CS941 / LI-BDD-056

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs d’appréhender le poste de personnalisation Design Center. Il aborde les concepts clés qui régissent la description d’une application tels que les rôles, le plan de site, les processus guidés, les actions fonctionnelles… au travers des objets de conception, des objets de confidentialité et d’habilitations et des objets de gestion d’environnements.
    Pré-requis obligatoire à toutes les formations Design Center.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, développeurs ;
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite9.
    Avoir suivi le cours TEC-116 (FR-CS910) Introduction à la solution HRa Suite 9 ou posséder les connaissances équivalentes.
    Expérience en informatique de gestion.

    CONTENU

    L’offre HRa Suite 9
    Présentation de l’offre
    HRa Space
    L’application HRa Suite 9
    Description d’une application
    Vie d’une application
    Design Center
    Les objets
    Fonctionnalités transverses
    Menus contextuels des objets de Design Center
    Manipulation des objets de conception
    Les objets Modèles de données
    Les données
    La description des données
    La gestion du personnel : les informations
    L’organisation logique des données de la réglementation
    Les modèles et les réglementations
    La description des données de la réglementation
    La structure de données réglementaire
    Les données dans les bases
    Les traitements liés aux objets Modèles de données
    Les traitements standards
    Créer des contrôles standards
    Les liens
    Créer des liens
    Les composants serveurs
    Les traitements
    Les processus
    Les interfaces utilisateurs
    Les processus guidés
    Les arbres Web
    Autres technologies
    Assemblage des composants
    Plan du site et Hra Scope
    La confidentialité
    La confidentialité de conception
    La confidentialité applicative
    Les droits d’un utilisateur
    Mettre en place une confidentialité applicative.

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )
  • LI-BDD-055 Design Center : Arbres et pages Web
    Design Center : Arbres et pages Web
    FR-CS926 / LI-BDD-055

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    Ce cours permet aux concepteurs d’appréhender les concepts qui régissent la description de l’application, de manipuler les objets Design Center nécessaires à la conception de l’application (Pages Web, Arbres fonctionnels, Arbres de publication) et de comprendre le principe d’intégration des arbres dans HRa Space.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Equipe projet ;
    Concepteurs, développeurs ;
    Gestionnaires avertis qui participent à la conception et la personnalisation des applications HRa Suite7.
    Avoir suivi les cours :
    TEC-116 (FR-CS910) Introduction à la solution HRa Suite 9
    BDD-056 (FR-CS941) Design Center : conception générale ou posséder les connaissances équivalentes.

    CONTENU

    L’application HRa Suite 9
    Quelques rappels
    L’application HRa Suite 9
    Description d’une application
    Design Center
    Les objets de Design Center
    Les objets graphiques Web
    Première approche des objets graphiques Web
    Le maquettage
    Maquettage d’une page Web
    Créer des pages Web
    Créer des pages Web popus
    Les arbres Web
    Présentation
    Les arbres fonctionnels
    Nœuds de navigation d’un arbre fonctionnel
    Les arbres fonctionnels
    Les arbres de publication
    Les actions fonctionnelles localisées
    Créer des arbres de publication
    La publication
    Publier un arbre de publication
    Intégration des arbres dans Hra Space.
    Prise en compte des arbres dans HRa Space
    Manipulation dans HRa Suite 9

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://hraccess.com/docs/librariesprovider9/Brochures/training-calendrier1-2015.pdf?sfvrsn=4

    VALIDATION

    Evaluation en fin de stage

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HR Access

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30- 17h30

    ( )

  • GED, solutions Freemind
  • LI-TEC-185-AM Administration technique plate-forme SYNERGIE
    Administration technique plate-forme SYNERGIE
    LI-TEC-185-AM

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - identifier l’ensemble de l’architecture de SYNERGIE et des liens entre ses différentes composantes techniques ;
    - gérer techniquement au quotidien une plate-forme SYNERGIE.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Responsables informatiques
    Administrateurs techniques
    Indispensables : Connaissance du métier de l’exploitation informatique

    CONTENU

    Actuellement en cours de maintenance 

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Programmation à venir

    VALIDATION

    Evaluation et QCM en fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Ingénieurs Projets ITESOFT (formateurs agréés)

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 1.512 € TTC
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-TEC-143 Personnalisation de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Personnalisation de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_INDEX3/LI-TEC-143

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Certains besoins fonctionnels peuvent ne pas être couverts par le périmètre standard de l’indexation. FME offre des paramètres avancés et des possibilités de scripts permettant de personnaliser l’indexation.

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    Connaître les possibilités de personnalisation par script de l’indexation

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :
    · Ingénieurs Développement
    · Module FME_INDEX2 (LI-TEC-142)

    . Savoir coder

    CONTENU

    · Introduction
    Architecture logicielle
    Paramétrage des traitements
    Mécanismes de contrôle des index
    · Développement de scripts
    Explication de l’architecture logicielle (points d’entrée)
    Présentation du Toolkit ITESOFT.FreeMind
    Présentation du Toolkit ITESOFT.FreeMind Enterprise

    . Personnalisation de l’extraction
    Corriger des erreurs de lectures récurrentes
    Implémenter des règles de nettoyage
    Ajouter des contrôles de validité
    Optimiser les modèles de lecture
    · Gestion des rejets
    Développer le script de rejet
    Gérer les erreurs

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Uniquement en intra : contactez votre site Institut 4.10

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : contactez votre site Institut 4.10
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-142 Personnalisation de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Personnalisation de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_CLASSIF3/LI-TEC-142

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    Connaître les possibilités de personnalisation par script de la classification

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :
    · Ingénieurs Projet Dématérialisation
    · Module FME_CLASSIF2

    CONTENU

    · Introduction
    Architecture logicielle
    Meta-données
    Paramétrage des traitements
    · Développement de scripts
    Introduction au Langage JScript
    Présentation du Toolkit ITESOFT.Freemind
    Présentation du Toolkit ITESOFT.FreeMind Enterprise
    · Modification des traitements standards
    Identifier les points d’entrée
    Ajouter une technologie de classification
    Modifier la stratégie de classification
    Customiser la classification manuelle (WebCheck)

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://www.itesoft.fr/sites/default/files/calendrier_training_2015_icpa.pdf

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-141 Paramétrage avancé de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Paramétrage avancé de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_INDEX2/LI-TEC-141

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :Renforcer les connaissances acquises dans la formation FME_CLASSIF1Connaître des méthodologies d’apprentissage supplémentaires

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :· Responsables opérationnel en charge de l’optimisation de la plate-forme· Chefs de Projet Dématérialisation· Ingénieurs Projet Dématérialisation · Module LI-TEC-139 (FME_INDEX1)· Connaissance du langage SQL

    CONTENU

    · Rappels sur le paramétrage de la classificationMéthodologie de mise en oeuvre d’un projet MailRoomMéthodes de classificationClassification de pages

    Etapes du flux de production

    Outils de paramétrage de l’apprentissage

    Structure et interaction de la base de connaissance

    · Fine Tuning

    Modifier les propriétés des librairies

    Modifier la stratégie de vote

    Modifier les propriétés des classes

    · Ajout d’un nouveau flux documentaire

    Configurer une nouvelle classe de lots

    Mettre en production

    · TroubleShooting

    Importer un lot de production dans Studio

    Tester le lot

    Effectuer les corrections nécessaires

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Planifications

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour

    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.

    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-140 Paramétrage avancé de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Paramétrage avancé de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_CLASSIF2/LI-TEC-140

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :Renforcer les connaissances acquises dans la formation FME_CLASSIF1Connaître des méthodologies d’apprentissage supplémentaires

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :· Responsables opérationnel en charge de l’optimisation de la plate-forme· Chefs de Projet Dématérialisation
    · Ingénieurs Projet Dématérialisation
    · Module LI-TEC-138 (FME_CLASSIF1)

    CONTENU

    · Rappels sur le paramétrage de la classificationMéthodologie de mise en oeuvre d’un projet MailRoomMéthodes de classification
    Classification de pages
    Etapes du flux de production
    Outils de paramétrage de l’apprentissage
    Structure et interaction de la base de connaissance
    · Fine Tuning
    Modifier les propriétés des librairies
    Modifier la stratégie de vote
    Modifier les propriétés des classes
    · Ajout d’un nouveau flux documentaire
    Configurer une nouvelle classe de lots
    Mettre en production
    · TroubleShooting
    Importer un lot de production dans Studio
    Tester le lot
    Effectuer les corrections nécessaires

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Planifications

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-139 Principes de paramétrage de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Principes de paramétrage de l’indexation dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_INDEX1/LI-TEC-139

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :Connaître les techniques d’extraction et de validation d’index
    Comprendre les méthodologies de paramétrage

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :· Responsables fonctionnels MOA/MOE
    · Chefs de Projet Dématérialisation
    · Ingénieurs Projet Dématérialisation
    · Module LI-TEC-137 (FME_INTRO)· Module LI-TEC-138 (FME_CLASSIF1) serait un plus
    · Expérience en environnement Windows

    CONTENU

    · Notions et principes de baseDéfinition des index
    Propriétés des index
    Liens entre index et classes de documents
    Validation interactive d’indexation
    Mise en production des index à extraire
    Utilisation des corbeilles de production
    · Extraction par modèle
    Paramétrer le modèle de lecture (Design)
    Tester la lecture automatique
    · Extraction par Full-Text
    Paramétrer la librairie Full-Text (FTDesigner)
    Tester l’extraction Full-Text
    · Extraction d’index supplémentaires
    Paramétrer la lecture de cases à cocher
    Paramétrer la lecture d’un code à barre
    Paramétrer la lecture d’une signature

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Planifications

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-138 Principes de paramétrage de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Principes de paramétrage de la classification dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_CLASSIF1/LI-TEC-138

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :Connaître les techniques d’extraction et de validation d’index
    Comprendre les méthodologies de paramétrage

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :· Responsables fonctionnels MOA/MOE
    · Chefs de Projet Dématérialisation
    · Ingénieurs Projet Dématérialisation
    Module LI-TEC-137 (FME_INTRO).Expérience en environnement Windows

    CONTENU

    · Notions et principes de baseMéthodologie de mise en oeuvre d’un projet MailRoom
    Structure et interaction base de connaissance
    Outils de paramétrage de l’apprentissage
    Technologies de classification utilisées dans ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Flux de production ITESOFT.FreeMind Enterprise
    · Analyse préalable
    Analyser les documents
    · Acquisition
    Importer des échantillons d’apprentissage
    Capturer un lot de recette dans le flux de production ITESOFT.FreeMind Enterprise
    · Paramétrage de l’apprentissage
    Découvrir les outils de paramétrage
    Définir des familles de documents
    Alimenter des librairies
    Apprendre des familles de documents
    Découvrir le principe de stratégie de classification
    · Simulation et Test
    Simuler la classification d’un jeu de validation
    Tester en conditions de production sur un jeu de recette
    · Réajustements
    Rajouter des nouveaux échantillons

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Planifications

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples, accompagnés de mises en pratique

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé dans la convocation)

    ( )
  • LI-TEC-137 FreeMind Enterprise : Présentation fonctionnelle générale
    FreeMind Enterprise : Présentation fonctionnelle générale
    FME_INTRO/LI-TEC-137

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    Connaître le périmètre fonctionnel de la solution
    Connaître les principales composantes techniques de la solution
    Connaître les prérequis de la mise en oeuvre d’un projet
    Connaître le vocabulaire de la dématérialisation

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne susceptible de participer à la mise en place d’une solution de dématérialisation du courrier entrant, notamment :
    · Responsables fonctionnels MOA/MOE
    · Chefs de Projet Dématérialisation
    · Ingénieurs Projet Dématérialisation
    Aucun

    CONTENU

    · Présentation générale de ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Objectifs de la solution
    Principaux traitements
    · Fonctionnement général de ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Numérisation
    Classification automatique
    Classification manuelle
    Indexation automatique
    Indexation manuelle
    Export
    · Outils de supervision / d’exploitation de ITESOFT.FreeMind Enterprise
    ReportStats
    Manage
    Supervise
    Explorer
    · Architecture de ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Ressources matérielles
    Clients lourds / Clients riches
    · Mise en oeuvre d’un projet MailRoom
    Analyse du flux documentaire
    Définition du périmètre d’un projet

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Planifications

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Exposés illustrés d’exemples et démonstration du fonctionnement de la solution depuis la capture des flux jusqu’à l’export des données

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30 (confirmé sur convocation)

    ( )
  • LI-TEC-125 What’s News in FME 2.5.3
    What’s News in FME 2.5.3
    FME_What’s News / LI-TEC-125

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - mettre en œuvre ce nouveau module et le paramétrer.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Responsable opérationnel
    Utilisateur clé ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Néant

    CONTENU

    FreeCapture :
    Masques dynamiques
    Détection de séparateurs de lots
    Mise à disposition des valeurs des CAB
    Système de Capture automatique :
    Simplification de l’installation (mode autonome)
    Capture Répertoire
    Transport des éléments en erreur de capture
    Gestion des erreurs intégrée aux e-mails de notification
    WebCheck – Classification manuelle : Accès à la pièce jointe d’origine
    Packages de production : Application Export / Import
    ITESOFT.FreeMind Toolkit : Nouvelles méthodes d’accès aux classes
    ITESOFT.Share :
    Internationalisation
    Bon à savoir …

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    http://www.itesoft.fr/sites/default/files/calendrier_training_2015_icpa.pdf

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-TEC-117 Utilisateur ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Utilisateur ITESOFT.FreeMind Enterprise
    FME_USER / LI-TEC-117

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    Comprendre les enjeux de la solution mise en place
    Connaître la nouvelle organisation mise en place
    Se positionner personnellement au sein de la nouvelle organisation
    Savoir utiliser les outils de la solution ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Connaître la stratégie de montée en charge
    Savoir accéder aux différentes documentations
    Savoir réagir face à un problème rencontré.
    La mise en place de la solution de dématérialisation ITESOFT.FreeMind Enterprise est accompagnée d’une formation utilisateur.
    Outre la parfaite maîtrise des composantes logicielles de la solution mise en œuvre, il est indispensable de sensibiliser l’utilisateur à différentes notions telles que :
    Les enjeux pour son entreprise
    L’organisation mise en place
    Son rôle au sein de ce cadre
    La montée en charge
    La gestion des anomalies
    Ce module a pour but de rendre l’utilisateur autonome et prêt à travailler quotidiennement avec la solution ITESOFT.FreeMind Enterprise mise en place.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Utilisateur de la solution
    Superviseur de la solution.
    Connaissances métier adressées par la solution ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Expérience en environnement Windows

    CONTENU

    Introduction :
    Objectifs de la solution Mailroom
    Périmètre documentaire
    Réorganisation autour de la nouvelle solution Mailroom
    Les différents rôles au sein de la nouvelle organisation
    La solution ITESOFT.FreeMind Enterprise mise en place
    Automatisation
    Tâches utilisateur
    Le travail quotidien d’un utilisateur
    Préparer les lots à capturer
    Capturer les flux papier
    Archiver les lots scannés
    Entretenir le scanner
    Classifier manuellement les documents
    Indexer manuellement les documents
    Gérer les rejets
    Le Démarrage
    Stratégie de montée en charge
    Traitement des problèmes
    Utilisation du portail documentaire de la solution ITESOFT.FreeMind Enterprise
    Procédure d’escalade interne
    Problèmes « classiques »
    Problèmes scanner
    Problèmes fonctionnels / métiers
    Problèmes techniques

    SESSIONS  PROGRAMMEES

    Rueil-Malmaison : 06 septembre 2016 ; 06 décembre 2016.

    VALIDATION

    Evaluation de fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste FreeMind

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Prix stagiaire : Consultez votre Institut 4.10.
    Horaires : 9h30 – 17h30

    ( )
  • LI-TEC-036 Les Outils de Gestion de Contenu (CMS)
    Les Outils de Gestion de Contenu (CMS)
    LI-TEC-036/ GED-CMS

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Avoir une vision globale des différentes fonctionnalités des solutions de Gestion de Contenu (CMS), des gains attendus et de leurs rôles dans la Gestion Electronique de Documents.

    PUBLIC

    PRE-REQUIS

    Tout public. Aucun

    CONTENU

    La problématique générale
    Le vocabulaire
    Les normes et standards de publication sur Intranet ou Internet
    Les outils du Web 2.0
    Les apports des solutions de Gestion de Contenu (CMS)
    Les notions de « templates » et de « composants »
    Leur positionnement dans la Gestion Electronique de Documents
    Les principes d’architecture et les prérequis techniques
    Un CMS pour quelles fonctionnalités
    Les fonctionnalités « standards » et « spécifiques » : Articles, Documents, Annuaires, Agenda…
    Les outils d’édition et de rédaction « en ligne » (cf. éditeurs WYSIWYG)
    Principes d’intégration de médias : photos, vidéos…
    Les principes de gestion des utilisateurs et des profils
    Les critères de choix
    La mise en place d’une solution
    L’organisation du projet en étapes et acteurs
    Panorama des solutions du marché et aide au choix
    Démonstrations : Joomla!, MODx, SPIP, WordPress

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Accès au calendrier

    VALIDATION

    QCM en fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste CMS

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 1 jour soit 7 heures
    Horaires : 9h-17h30
    Prix stagiaire : 501 €

    ( )

  • GED, solutions IMNET

    Middle Office

    EBX

    xPression

    Dynatrace
  • LI-TEC-265 Dynatrace Standard Application Monitoring & UEM
    Dynatrace Standard
    Application Monitoring & UEM / LI-TEC-265

    OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

    • Comprendre les concepts, l’installation et la configuration
    • Acquérir la compétence de création des tableaux de bord (dashboard) et dashlets
    • Comprendre les métriques principales et le référentiel
    • Identifier les origines des problèmes de performance
    • Isoler les erreurs
    • Analyser une seule transaction
    • Analyser les ‘hot spots’ PurePath

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Métrologues des systèmes d’informations
    Responsables du suivi et de l’optimisation des performances applicatives
    Responsable d’application
    Support technique
    Connaissances des environnements multi tiers

    CONTENU

    Jour 1

    • Concepts
    • Architecture
    • Installation
    • Configuration de base
    • Mise en œuvre sur l’application exemple « easyTravel » (matériel pédagogique)
    • Définition des profils applicatifs « System profiles » et groupes d’agents « agent groups ».

    Jour 2

    • Tableaux de bord de monitoring par défaut
    • Navigation depuis l’infrastructure
    • Navigation depuis les applications
    • Déploiement d’un agent
    • Purepaths / sensors
    • Mesures
    • Business transactions
    • Incidents/Alerting

    Jour 3

    • Monitors
    • Dashboards
    • Reports
    • Diagnostics: response time
    • Diagnostics : errors
    • Diagnostics : database
    • Sessions storage / export / comparison

     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Contactez votre site Institut 4.10

    VALIDATION

    Evaluation de fin de formation.

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques. Outil DYNATRACE en anglais.

    INTERVENANTS

    Spécialiste Dynatrace

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : contactez votre site 4.10
    Horaires : 9h30 -17h30

    ( )

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