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Internet
  • LI-TEC-383 Veille et recherche d’information
    Veille et recherche d’information
    PMED-VEIL / LI-TEC-383

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - Optimiser vos recherches en ligne
    - Identifier et valider les sources
    - Mettre en place une veille thématique et/ou géographique efficace, en particulier sur les réseaux sociaux.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Avoir une bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows). La connaissance d’un navigateur Internet et de la navigation Web est indispensable. Indispensables :
    -       Journalistes, producteurs d’informations, communicants.

    CONTENU

    Utiliser les outils de recherche
    Définir le type de recherche
    Optimiser les modules de recherche avancée
    Syntaxe
    Attributs
    Agents booléens
    Identifier et sélectionner des sources utiles
    Maîtriser les outils de recherche
    Annuaires
    Moteurs
    Les tendances en temps réel

    Identifier les différentes sources de veille
    Les sites institutionnels et non-officiels
    Les blogs et les pages perso
    Les forums, listes de discussions et presse en ligne
    Les newsletters
    Les bases de données
    Du Web au Web 3
    Le Web « invisible »
    Les réseaux sociaux

    Acquérir une méthode de veille
    Définir les objectifs de veille et les requêtes
    Repérer les sources d’informations formelles et informelles du Web
    Mettre en place un processus de veille

    Les différents outils pour organiser sa veille
    Les navigateurs
    Moteurs, métamoteurs et annuaires
    Les outils offlines et les outils push
    Les agents d’alertes
    Les aspirateurs de site
    Les flux RSS et les agrégateurs de flux
    Construire une requête sur un moteur
    Langage naturel
    Syntaxes…
    Moteurs de recherche spécialisés

    La veille sur les médias sociaux
    Suivre les conversations sur les médias sociaux
    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    YouTube…
    Pratiquer le social bookmarking
    Identifier les influenceurs, les promoteurs et les détracteurs
    Les outils de veille sur les médias sociaux (gratuits et payants)
    Les sites et sources spécialisés

    Organiser et gérer l’information recueillie
    Utiliser les outils du Web pour organiser, collaborer et partager l’information en ligne
    Créer des blogs privés et publics
    Utilisation du Mind Mapping pour gérer et structurer l’information
    La gestion des favoris avec Pearltrees

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Veille et recherche d’information

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :2 jours (14 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 814,00 € TTC
    Horaires : Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h30
    Jour 2 : 09h00-12h30 / 13h30-16h30

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  • LI-TEC-333 Internet – Recherche et veille
    Internet – Recherche et veille
    INT-TI / LI-TEC-333

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :- Consulter des pages Web
    - Rechercher et conserver des informations
    - Utiliser les blogs et réseaux sociaux
    - Sécuriser la navigation
    - Valider les sources d’informations.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Tout futur utilisateur d’Internet souhaitant améliorer sa navigation sur le Web et faire de la veille. Indispensables :-       Avoir des connaissances générales en informatique (Windows – Bureautique) et navigation courante sur Internet.

    CONTENU

    Présentation de l’InternetHistorique de l’Internet
    L’Internet et l’Intranet
    Les moyens et les coûts liés à Internet
    Les services de l’Internet
    Les fournisseurs d’accès
    Serveurs Web, adresses, URL…
     
    Principes du Web 2.0 et navigation
    Les navigateurs : Internet Explorer, Chrome, FireFox et Safari
    Etendre les fonctionnalités des navigateurs
    Configuration du navigateur
    Annuaires généralistes et spécifiques
    Gestion des favoris
    Publication collaborative (Wiki)
    Les données personnelles et le Web social
     
    Rechercher des informations sur Internet et les réseaux sociaux
    Les moteurs de recherche généralistes ou spécialisés
    Utiliser les nouveautés Internet Explorer (les accélérateurs, les webslices…)
    Les annuaires de recherche
    Comprendre et identifier les critères d’indexation des contenus
    Syntaxe de la recherche
    Rechercher une page Web
    Rechercher une image, une vidéo, un son
    Exploiter les métadonnées d’une image (géolocalisation…)
    Optimisation de la recherche
    Outils de recherche avancée
    Mettre en place une veille en s’appuyant sur les réseaux sociaux
    FaceBook
    Twitter
    YouTube…
    Le social bookmarking
    Trucs et astuces pour gagner du temps
     
    Conserver l’information trouvée
    Gérer des favoris dans le cadre d’une veille
    Outils de gestion de pages
    Intégrer du contenu Web dans d’autres logiciels (Word, PowerPoint…)
    Utiliser les flux RSS (informations sous forme d’articles mis à jour)
    Outils de capture d’écran
    Aspirateurs de sites
    Les transferts et le téléchargement de fichiers
    Gestion du cache
     
    Valider les sources
    Analyser un domaine et une adresse IP
    Détecter les plagiats, les fakes
    Identifier et évaluer la crédibilité des sites et des auteurs : conseils pratiques
    Lister les standards de qualité des pages web et les indices suspects
    Trouver des versions archivées de sites internet modifiés (Waybach…)
    Exploiter les ressources des données administratives publiques
     
    La sécurité
    La navigation Inprivate
    Les précautions face aux virus
    Les anti-virus
     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Internet – Recherche et veille

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :2 jours (14 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 481,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h30
    Jour 2 : 09h00-12h30 / 13h30-16h30

     

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  • LI-TEC-184 Le langage HTML
    Le langage HTML
    IN-WEB04 / LI-TEC-184

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Décrire et réaliser des pages web comprenant du texte mis en forme.
    Structurer des images, des formulaires.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Tout créateur de page web désirant connaître le langage HTML. Connaissances générales en informatique.

    CONTENU

    Rappel du fonctionnement d’un serveur Web et du dialogue Navigateur/Serveur Web
    Structure de la page HTML
    Les styles de texte (en-têtes de paragraphes, tags de séparation)
    Les liens hypermédias
    Les listes
    Les styles physiques et logiques o Les images et les couleurs

    • Insérer une image
    • Modifier les couleurs de texte ou de fond
    • Utiliser une image de fond
    • Définir une image réactive

    Les tables
    Les formulaires : création, notion de PHP o Les feuilles de style
    Les calques

    Intégration de scripts Javasript

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Planning

    VALIDATION

    QCM en fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste HTML

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 1083€ TTC
    Horaires : 9h-17h30

     

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  • LI-TEC-046 Mieux utiliser Internet au quotidien
    Mieux utiliser Internet au quotidien
    LI-TEC-046/ IN-WEB2

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Etre capable de consulter des pages Web, de parcourir, rechercher et trouver des informations, de communiquer sur Internet et de paramétrer son Navigateur Internet.

    PUBLIC

    PRE-REQUIS

    Tout utilisateur d’Internet désirant connaître l’utilisation et les règles de navigation. Connaissances générales en informatique.

    CONTENU

    Présentation d’Internet
    Historique de l’Internet
    L’Internet et l’Intranet
    Les moyens et les coûts liés à Internet
    Les services de l’Internet
    Les fournisseurs d’accès
    Surfer sur Internet
    La notion de site web (adresse – domaines)
    Les principaux navigateurs
    Se déplacer dans un site Web
    Conserver les adresses utiles
    Sauvegarder une page Web
    Sauvegarder une image
    Personnaliser son environnement
    Trucs et astuces pour gagner du temps
    Rechercher des informations sur Internet
    Les moteurs de recherche
    Les annuaires de recherche
    Trucs et Astuces de base de recherche
    Liste de sites pratiques et utiles en fonction de vos besoins
    (Itinéraires routiers, pages jaunes, comparateurs de prix,…)
    Les nouveaux services et usages liés au Web 2.0
    Le web collaboratif
    La folksonomy VS Taxonomy
    Les wikis
    Les nouveaux sites spécifiques
    Les Blogs
    Les sites de vente et les consignes d’utilisation
    Les services de messagerie instantanée
    Démonstration et fonctionnalités
    Les autres services ou utilisations d’Internet
    Les transferts et le téléchargement de fichiers
    Téléchargement de logiciels gratuits
    Communication en temps réel, conversation en ligne
    La sécurité
    Les précautions face aux virus
    Les anti-virus

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Accès au calendrier

    VALIDATION

    QCM en fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste Web

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Horaires : 9h-17h30
    Prix stagiaire : 1083,00 € TTC

    ( )
  • LI-TEC-037 Joomla! – Les fondamentaux
    Joomla! – Les fondamentaux
    LI-TEC-037/ JOO-IN

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    Comprendre le fonctionnement du célèbre outil de gestion de contenu du monde Open Source, installer, administrer et alimenter Joomla! – Gérer les catégories – Rédiger des articles – Gérer les composants, modules et plugins.

    PUBLIC

    PRE-REQUIS

    Toute personne en charge de créer et de mettre à jour un site web (Intranet ou Internet). Connaissances de base sur internet et l’environnement Windows ou Macintosh. Avoir des connaissances en HTML/CSS.

    CONTENU

    les enjeux
    Joomla! c’est quoi ?
    Pré requis : Concepts de base
    Présentation et fonctionnement
    PHP / MYSQL : à quoi cela sert-il ?
    INSTALLATION
    Ou trouver Joomla! ?
    Comment l’installer
    Quelle version choisir
    INSTALLATION LOCALE
    Installation d’XAMPP (Windows / Mac OS X)
    Ou Installation de MAMP (Mac OS X)
    Comprendre le fonctionnement de l’interface
    Administration et paramétrage
    Notion de répertoire racine (www)
    Transfert des sources Joomla!
    Lancement du script d’installation
    BASE DE L’ADMINISTRATION DE JOOMLA !
    Découverte de la console d’administration
    Gestion du contenu
    Gestion des langues
    Définir un éditeur WYSIWYG
    Gestion des utilisateurs
    Gestion des droits d’accès et d’administration
    Concepts de composants, modules, plugins
    CRÉATION DU CONTENU
    Création des catégories
    Rédaction de votre 1er article
    Gestion du texte
    Gestion des composants de mise en page
    Insertion de liens, insertions d’images
    Gestion des médias
    Intégration de code HTML externe
    Intégration d’un module dans un article
    Intégration de plusieurs articles dans un article unique
    LES TEMPLATES
    Gestion des templates
    Assignation des templates aux liens de menu
    Installer un nouveau template
    Introduction à la notion de « positions »
    ADMINISTRATION
    Sauvegarde d’un site Joomla!
    Restauration d’une sauvegarde
    QUELQUES COMPOSANTS ET MODULES
    RSForm Pro (Formulaires)
    RSMEDIAGALLERY
    AKEEBA Backup

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Uniquement en intra : contactez votre site Institut 4.10

    VALIDATION

    QCM en fin de session

    PEDAGOGIE

    Alternance d’exposés et de travaux pratiques

    INTERVENANTS

    Spécialiste sites Web et Internet

    MODALITES  PRATIQUES

    Durée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour
    Horaires : 9h-17h00
    Prix stagiaire : contactez votre site Institut 4.10

    ( )
  • LI-DEV-582 DRUPAL – Initiation
    DRUPAL – Initiation
    DRU-IN / LI-DEV-582

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    -Comprendre l’esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie…)
    -Avoir une vue d’ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles et délais de mise en oeuvre
    -Créer et d’organiser du contenu puis d’administrer votre site Drupal au quotidien
    -Installer, de configurer et d’exploiter des modules indispensables
    -Maîtriser les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer vos propres types de contenus et de les afficher en fonction de vos propres critères

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Webmasters, responsables de sites Web, décideurs, chefs de projets, développeurs Indispensables :
    -       Bien connaître le Web en général. Il est conseillé de connaître aussi les CMS en général ainsi qu’HTML et CSS

    CONTENU

    Introduction
    Présentation détaillée de Drupal et de son jargon (noeud, taxonomie, entité…)
    Présentation et installation des outils de développement (WAMP, Firefox)
    Téléchargement, installation et configuration avancée de Drupal 8
    Découverte des principales différences avec Drupal 7

    Création du contenu
    Créer du contenu sous forme de noeuds
    Utiliser des types de noeuds tout faits ou créer les siens avec Field
    Formater le contenu avec un éditeur WYSIWYG (CKEditor) : avantages et inconvénients
    Utiliser les relations entre entités pour modéliser sa propre structure de données
    Personnalisation de l’affichage d’un contenu : view mode et form mode
    Contrôler l’accès au contenu : qui peut voir quoi ?
     
    Le module Views
    Présentation des différents types de Views (Table, List, Teaser…)
    Création d’une vue simple et d’une vue complexe (vues imbriquées, plusieurs vues sur la même page)
    Personnalisation de l’affichage d’une vue
    Utilisations avancées du module Views : filtres exposés, filtres contextuels, relations…
     
    Organisation du contenu
    Classer le contenu de son site avec la taxonomie
    Gestion des blocs : visibilité, bloc sur mesure Block Visibility Groups
    Créer un menu qui exploite la taxonomie
    Utiliser des vues pour naviguer dans le contenu
    Créer des pages d’accueil qui « remontent » du contenu pioché ailleurs dans le site : module Page Manager, Panels et Paragraph
     
    Fonctionnalités communautaires
    Gestion des médias avec le module Media Entity
    Création de formulaire à la souris : modules Contact, YAML Form, eForm…
    Ajouter une newsletter
    Personnaliser les profils utilisateurs
    Système de notes avec Voting API
    Partage de contenus sur les réseaux sociaux
    Workflow de publication

    SESSIONS PROGRAMMEES

    https://www.m2iformation.fr/formation-drupal-initiation/DRU-IN/

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 3 jours soit 21 heures, avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 1.305 €
    Horaires : 9h00 / 17h30

    ( )

  • Réseaux sociaux
  • LI-TEC-399 Web 2.0 et les réseaux sociaux
    Web 2.0 et les réseaux sociaux
    WEB2-SOC / LI-TEC-399

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - Comprendre ce qui fait la richesse du Web 2
    - Utiliser le Web pour découvrir, étudier, écouter, visionner, partager, se situer et acheter
    - Être présent sur les réseaux sociaux et en mesurer les avantages et inconvénients.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne souhaitant se familiariser avec l’univers du Web 2.0 et des outils le plus souvent gratuits des réseaux sociaux. Indispensables :
    -       Bonne connaissance de Windows – Connaissance de base de la navigation sur Internet.

    CONTENU

    Le web aujourd’hui
    Principes du web 2.0
    Publication collaborative (Wiki)
    Partage et gestion de documents
    Les navigateurs
    Annuaires généralistes et spécifiques
    Outils de recherche avancée
    Les outils de téléchargements
    L’apprentissage en ligne (classes virtuelles)
    Les données personnelles et le Web socialLes principaux services du web social et les nouvelles technologies
    LIRE, ÉTUDIER, DECOUVRIR : Wikipédia, CNED (L’académie en ligne), Vidéo-formation, Google reader, Ebook, Audiobook, Flux RSS, Visite virtuelle (Le Louvre, Immobilier)
    NAVIGUER, RECHERCHER : Internet Explorer, Firefox, Google, Bing, Yahoo, Forums : Doctissimo, au Féminin.com, l’Internaute
    PARTAGER, ECOUTER OU VISIONNER : Deezer, Flickr, Youtube, Dailymotion, Google Documents, Picassa
    EXISTER, SOCIALISER : Viadéo, Facebook général, Facebook Entreprise, Twitter
    COMMUNIQUER : MSN, Gmail, LiveMeeting
    SE SITUER : Google maps, Mappy
    CREER, BLOGUER : Overblog, Myspace, Blogger
    ACHETER : sites d’enchères, sites marchands

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Web2 et les réseaux sociaux

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :1 jour (7 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 370,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

     

    ( )
  • LI-TEC-397 Facebook – Initiation professionnelle
    Facebook – Initiation professionnelle
    FB-PRO / LI-TEC-397

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - Configurer un profil Facebook optimisé
    - Publier du contenu pertinent sur Facebook
    - Interagir avec votre réseau
    - Utiliser Facebook pour communiquer avec vos contacts

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes. Indispensables :
    -       Utiliser régulièrement Internet et les outils bureautiques.

    CONTENU

    Introduction à Facebook
    Usages de Facebook
    A quoi peut servir Facebook à titre individuel
    Quelles responsabilités sur Facebook ?
    Les grands concepts : engagement, EdgeRank, Reach…
     
    Optimiser son profil
    Le choix des mots
    La bonne photo
    Tirer profit de toutes les sections
    Donner envie
    Définir les paramètres de confidentialité
     
    Optimiser son réseau
    Trouver de nouveaux contacts
    Gérer ses invitations
    Accepter des relations
    Refuser avec tact
    Utiliser Messenger
     
    Publier sur Facebook
    Techniques de rédaction
    Des statuts qui font le buzz
    Partager des contenus engageant la discussion
    Produire des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
    Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps
     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Facebook – Initiation professionnelle

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :1 jour (7 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 370,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
     

     

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  • LI-TEC-382 Réseaux sociaux et Community Management – Tour d’horizon
    Réseaux sociaux et Community Management – Tour d’horizon
    RSOC-CMAN / LI- TEC-382

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :
    - Identifier les enjeux du Web social
    - Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
    - Distinguer les principaux réseaux sociaux et leurs atouts
    - Connaître les grands principes de la présence sur les réseaux sociaux
    - Connaître les principes de la gestion des communautés et de la modération
    - Définir une stratégie d’action.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Professionnels découvrant les usages des réseaux sociaux au sein des entreprises et des administrations, chargés de communication, journalistes débutant dans la pratique professionnelle des principaux réseaux sociaux. Indispensables :
    -       Avoir un usage régulier d’Internet.

    CONTENU

    Comprendre le Web social :
    Les enjeux de la mutation des modes de communication sur le Web
    Distinguer réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires…
    L’impact de l’e-réputation sur les entreprises
    Mécanismes du buzz et du bad buzz
    Les tendances : le direct, l’image, les stories, la vidéo…
     
    Principes de base des réseaux sociaux
    Qu’est-ce qu’un réseau social ?
    Qu’est-ce qu’une communauté ?
    Le reach
    L’engagement
    Réseaux sociaux versus outils de travail collaboratif, quelles différences ?
     
    Panorama des réseaux sociaux
    Mise en avant des modèles éditoriaux et des modèles économiques
    Passage en revue des principales fonctionnalités des différents réseaux sociaux du marché
    Les géants : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…
    Les spécialisés : Youtube, Flikr, Pinterest, Slideshare…
    Les professionnels : LinkedIn, Viadeo…
    Les réseaux internes : Yammer, Facebook entreprise…
     
    Utilité professionnelle des réseaux sociaux
    Rendre l’entreprise ou la marque visible
    Trouver de nouveaux clients
    Gérer la relation client
    Gérer la réputation numérique de l’entreprise
    La veille
     
    Quelle utilité professionnelle personnelle ?
    Le personnal branding
    Quelle stratégie sur les réseaux sociaux ?
    Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
    Quel objectif ? Quelle démarche ? Quel outil ?
    La technique des personas pour définir sa cible
    L’importance de la charte éditoriale
    Définir le ton à adopter
    Définir son calendrier éditorial
    Choisir les fréquences de communication et les moments à privilégier
    Choisir les types de publications
    Choisir les supports
    Définir les actions de promotion
     
    Comment développer sa communauté sur les réseaux sociaux ?
    Identifier les attentes de sa communauté
    Connaître les différents rôles des membres de sa communauté
    Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
    Mettre en œuvre les actions : concours, événementiels, buzz…
    Le poids des influenceurs dans une communauté
    Comment les repérer ?
    Comment les gérer ?
     
    Comment animer la discussion ?
    Principes de modération a priori, a posteriori
    Théorie de la « vitre brisée »
    Elaboration d’une charte de modération
     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Réseaux sociaux et Community Management – Tour d’horizon

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 740€ TTC
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h30
    Jour 2 : 09h00-12h30 / 13h30-16h30

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  • LI-TEC-341 Yammer – Utilisateur
    Yammer – Utilisateur
    YAM-UT / LI-TEC-341

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :- Comprendre l’utilité de Yammer et à quoi ça sert en entreprise- De bien démarrer avec le produit- Publier des fichiers et collaborer sur des documents en groupe- Participer à des conversations
    - Retrouver rapidement de l’information.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Toute personne ayant à utiliser un réseau social d’entreprise Yammer. Indispensables :-       Avoir une bonne connaissance de Windows et d’Office 365.

    CONTENU

    IntroductionQu’est-ce que Yammer ?A quoi ça sert ?Se connecter sur une plateforme Office 365Par où commencer ?
    Créer ou mettre à jour son profil
    Organiser ses paramètres
    Créer ou rejoindre un projet
    Gérer ses abonnements et ses notifications
    Le rôle de Community Manager
    Le rôle d’administrateur
    Travailler en groupe
    Publier des fichiers et collaborer sur des documents
    Interactions avec les logiciels Office
    Créer des groupes, des notes, et partager des liens depuis Internet ou depuis d’autres applications
    Partager des mises à jour sur votre activité
    Participer à des conversations et utiliser les tags
    Découvrir son réseau
    Retrouver l’information rapidement par le moteur de recherche
    Les bonnes pratiques
    Les mises en garde
    Utiliser Yammer depuis son smartphone / tablette
     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Yammer – Utilisateur

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :1 jours (7 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 370,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
     

     

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  • LI-TEC-340 LinkedIn – Initiation professionnelle
    LinkedIn – Initiation professionnelle
    LKD-IN / LI-TEC-340

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de : - Configurer un profil LinkedIn optimisé- Publier du contenu pertinent sur LinkedIn- Développer votre réseau professionnel- Utiliser LinkedIn pour communiquer avec vos contacts.

    PUBLIC

    PRE–REQUIS

    Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes. Indispensables :-       Utiliser régulièrement l’Internet et les outils bureautiques.

    CONTENU

    Optimiser son profilLe choix des motsLa bonne photoTirer profit de toutes les sections
    Donner envie
    Optimiser son réseau
    Trouver de nouveaux contacts
    Gérer ses invitations
    Accepter des relations
    Refuser avec tact
    Intégrer des groupes de discussion
    Utiliser la messagerie
    Publier sur LinkedIn
    Techniques de rédaction
    Des statuts qui font le buzz
    Des articles engageant la discussion
    Des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
    Définir une stratégie et un calendrier éditoriale pour faire vivre son profil dans le temps

    SESSIONS PROGRAMMEES

    LinkedIn – Initiation professionnelle

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :1 jours (7 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 370,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

     

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  • LI-TEC-339 Twitter – Initiation professionnelle
    Twitter – Initiation professionnelle
    TWIT-IN / LI-TEC-339

    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    A la fin du cours, le stagiaire sera capable de :- Connaître les fonctionnalités de Twitter
    - Maîtriser les subtilités de la communication sur le réseau social
    - Intégrer Twitter dans une stratégie globale de présence en ligne
    - Accroître votre influence sur Twitter.

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    PRE–REQUIS

    Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur Twitter et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées. Indispensables :-       Utiliser la bureautique et l’Internet.

    CONTENU

    Introduction à TwitterUsages : les chiffres clésTwitter pour quoi faire ? Veille, promotion, partage…
    Forces et faiblesses de Twitter face aux autres réseaux sociaux, ses spécificités
    L’intérêt d’un compte personnel
    Maîtrise de son identité numérique
    Etoffer son réseau
    S’informer en temps réel
    L’intérêt de Twitter pour l’entreprise
    Communication marketing, commerciale, institutionnelle…
    Veille thématique et concurrentielle
    Recrutement
    Gestion de la relation client
    Pour démarrer
    Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
    L’importance du tweet épinglé
    Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    Tendances
    Retweet
    Hashtags
    URLS
    Messages privés
    Abonnés
    Abonnement
    Gérer la confidentialité de son compte
    Publier sur Twitter :
    Texte
    Image
    GIF
    Vidéo
    Responsabilité légale sur Twitter
    Twitter, outil de communication
    Faire / ne pas faire : Twitter et ses règles d’usage
    Définir sa stratégie de communication : curation, diffusion, contenu exclusif
    Comment tout dire en 140 caractères ? Astuces d’écriture
    Créer et gérer un calendrier éditorial
    Toutes les subtilités du hashtag
    S’insérer efficacement dans une discussion
    Idées de contenus originaux à diffuser sur Twitter
    La fonctionnalité « sondage » : limites et intérêts
    Tweeter en direct
    Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie
    Twitter, outil de veille
    Découvrir la recherche avancée
    Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
    Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
    Trouver les tweets émis dans une zone géographique
    Aller plus loin avec l’écosystème Twitter
    Twitter, un écosystème ouvert
    Periscope, Tweetdeck, Curator… Découvrir les autres outils de Twitter
    Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
    Des outils extérieurs qui facilitent Twitter :
    Hootsuite
    Buffer…
    Les dernières annonces, les projets de Twitter
     

    SESSIONS PROGRAMMEES

    Twitter – Initiation professionnelle

    VALIDATION

    Exercices de validation au cours de la formation

    PEDAGOGIE

    Exposés – Cas pratiques – Synthèse

    INTERVENANTS

    Consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation.

    MODALITES PRATIQUES

    Durée :1 jour (7 heures) avec 7 heures par jour
    Prix stagiaire : 370,00 €
    Horaires
    Jour 1 : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
     

     

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