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Gestion des achats
SCM520 / LI-MOE-057

OBJECTIFS  PEDAGOGIQUES

A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires à l’utilisation et au paramétrage des fonctions supplémentaires des achats. Il connaîtra les différents processus achats et leurs conditions d’optimisation et de simplification ainsi que leurs pré-requis.

PUBLIC

PRE–REQUIS

Membres de l’équipe projet
Consultants
Essentiel :
DEV-182 (SCM500) : Processus d’approvisionnement

CONTENU

Données de base des achats

  • Création de fiches article
  • Création de fiches fournisseur
  • Utilisation des rôles partenaires

Sources d’approvisionnements et conditions

  • Familiarisation avec les bases de la détermination du prix
  • Créations de fiches infos-achats standard
  • Créations de fiches infos-achats spéciales
  • Utilisation des fonctions spéciales dans les fiches infos-achats
  • Création de contrats centraux
  • Création de contrats pour groupes de marchandises
  • Création de programmes de livraisons sans documentation des appels
  • Création de programmes de livraisons avec documentation des appels

Détermination des sources d’approvisionnement

  • Pilotage de la détermination des sources d’approvisionnement avec répertoires des sources
  • Gestion des répertoires de sources d’approvisionnement
  • Pilotage de la détermination des sources d’approvisionnement avec répartition des quotas
  • Exécution de la planification avec répartition des quotas
  • Découverte d’autres aspects de la détermination des sources d’approvisionnement
  • Blocage des sources d’approvisionnement
  • Création de commandes d’achat avec détermination des sources d’approvisionnement

Gestion des achats optimisée

  • Traitement des demandes d’achat non affectées
  • Traitement des demandes d’achat affectées
  • Suivi des commandes d’achat

Procédure de lancement (appelée aussi procédure d’approbation ou de validation)

  • Lancement de documents d’achat
  • Conversion des demandes d’achat lancées
  • Configuration des procédures de lancement

Processus d’approvisionnements spéciaux

  • Création de factures sur la base de plans de facturation
  • Création de commandes d’achat avec limites
  • Déploiement de la sous-traitance

Evaluation des fournisseurs

  • Evaluation des fournisseurs
  • Configuration de l’évaluation des fournisseurs

Paramétrage de la gestion des achats

  • Customizing des types de documents au niveau des Achats
  • Configuration de la sélection de zones dans les documents d’achat

 

SESSIONS PROGRAMMEES

Planification ICI

VALIDATION

La validation des connaissances se fait par la réalisation des exercices pratiques tout au long de la formation.

PEDAGOGIE

Alternance exposés et travaux pratiques sur système SAP

INTERVENANTS

Formateur spécialiste SAP

MODALITES PRATIQUES

Durée : 5 jours soit 35 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 3876,00€ TTC
Horaires : 9h45-17h00 le 1er jour et 9h00-17h00 les jours suivants

Durée: