Ne pas tenir compte du tarif indiqué en bas de page
Rendez-vous sur le portail client et cliquer sur Passer commande
Les prix 2020 sont indiqués


Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification, Service Transition Certificate
TDS / LI-DSI-030

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce cours traite de la publication “ Service Transition “ du référentiel ITIL®. Vous verrez notamment les processus et activités de la phase transition des services, le management des activités de la phase, les activités relatives à la communication, au respect des engagements et aux changements organisationnels, etc.

PUBLIC

PRE-REQUIS

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management, le certificat Transition des Services étant un des modules utiles à cette certification. Maîtrise des fondamentaux ITIL® v3 et être certifié ITIL® Foundation v3 (ou V2 plus Bridge) à présenter au début de la formation. Niveau d’anglais suffisant pour le passage de l’examen.

CONTENU

Introduction à la transition des services
- Service, valeur et composition d’un service.
- Fonction, processus et rôle.
- Mission, but et objectifs de la transition des services.
- Valeur potentielle pour le métier.Processus de transition des services
- Soutien et planification de la phase de transition.
- Gestion des changements (Change Management).
- Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management).
- Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management).
- Gestion de la validation et des tests de service.
- Evaluation.
- Gestion de la connaissance (Knowledge Management).Les activités de transition des services
- Gestion de la communication et des engagements (Commitment).
- Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change).
- Responsabilités et rôles de la transition des services dans les changements organisationnels.
- Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie.
- Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements.
- Gestion des parties prenantes.Organisation de la transition des services
- Rôles de la transition des services et responsabilités.
- Contexte organisationnel de la transition des services.
- Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services.Implémentation et amélioration de la transition des services
- Introduction de la transition des services dans une organisation.
- Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI).Considérations technologiques
- Exigences technologiques.Préparation de l’examen
- L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé.
Examen
Une séance de révision et un QCM d’entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise (le support de cours est toutefois en français).

SESSIONS PROGRAMMEES

 Accès au calendrier

VALIDATION

Evaluation de fin de stage

PEDAGODIE

Alternance d’exposés et de travaux pratiques

INTERVENANTS

Spécialiste ITIL® v3

MODALITES  PRATIQUES

Durée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 1 949 € TTC
Horaires : 9h – 17h30

Durée: