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ITIL® 2011 Capability PPO, certification, Planning, Protection and Optimization Certificate
ITT / LI-DSI-026
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Catte formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate PPO (Planning, Protection and Optimization), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés à la conception, planification, protection, et optimisation des services IT.

PUBLIC
Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.
PRE-REQUIS
Maîtrise des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011.

CONTENU

Introduction
- L’importance de “ PPO “ dans la gestion des services IT.

Gestion de la disponibilité (Availability Management)
- Mission, buts et objectifs du processus.
- Principales activités, méthodes et techniques du processus.
- Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
- Les métriques. Efficacité d’une gestion réussie de la disponibilité.

Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)
- Mission, buts et objectifs du processus.
- Activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la capacité (Capacity Management)
- Missions, buts et objectifs du processus.
- Valeur ajoutée pour le métier.
- Principes et concepts de base.
- Principales activités, méthodes et techniques du processus.
- Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
- Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l’efficience d’une gestion réussie de capacité ?

Gestion de la demande (Demand Management)
- Concepts de base du processus.
- Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d’activités Métiers (Business Activity Pattern).
- Interfaces avec la conception des services (Service Design).
- Principales activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la sécurité (Security Management)
- Mission, buts et objectifs du processus.
- Principales activités, méthodes et techniques du processus.
- Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.

Compléments
- Rôles et responsabilités “ Planning, Protection and Optimization “.
- Technologies et considérations d’implémentation.

SESSIONS PROGRAMMEES
 Accès au calendrier

VALIDATION
Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE
Alternance d’exposés et de travaux pratiques
INTERVENANTS
Spécialiste ITIL

MODALITES PRATIQUES
Durée : 5 jours soit 35 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 3 078,00 € TTC
Horaires : 9h – 17h30

Durée: