In Design – Fonctionnalités avancées pour les professionnels de l’édition
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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Construire des pages à formats multiples – Créer des bibliothèques – Utiliser les fonctions avancées de GREP pour la recherche et le remplacement dans les styles de paragraphes – Paramétrer des tableaux complexes … | ||
PUBLIC |
PRE-REQUIS |
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Maquettistes, directeurs artistiques, infographistes, éditeurs, secrétaires de rédaction, service prépresse. | Très bonne connaissance de l’environnement informatique et la connaissance de tous les points du stage « Les fondamentaux pour les professionnels de l’édition ». | |
CONTENU |
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ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Espace de travail et menus personnalisés, raccourcis DOCUMENTS ET MÉTHODES DE PRODUCTION Gabarits, gabarits imbriqués Copie de gabarit vers un autre document Bibliothèques, snippets Marques de section Nouveau panneau exchange * FORMAT DE DOCUMENT Formats de page multiples TEXTE ET TYPOGRAPHIE Colonnage non uniforme Grille de ligne de base personnalisée Styles imbriqués, styles de ligne imbriqués, styles GREP Styles séquentiels Gris typo, césures, exceptions de césures et justifications Articles liés Variables de texte Texte conditionnel Note de bas de pages COULEURS Groupes d’encres mélangées IMAGES Transfert d’images en planche contact Transfert d’images PSD Création de masques Détection des contours Habillage (récupération des tracés et couche alpha de Photoshop) Détourage à la plume Personnalisation de la fenêtre des liens BLOCS ANCRÉS Création de blocs ancrés : texte, image Option de blocs ancrés : point d’ancrage STYLES D’OBJETS Paramétrages avancés Paramétrages des options de texte Exporter le balisage des blocs grâce aux styles d’objets * Attribuer des options d’exportation dans les styles d’objet * Amélioration du Rechercher / Remplacer d’objet * Créer des ancres de texte automatiques avec la table des matières * TABLEAUX Création, modification et mise en forme Transfert et mise à jour de tableaux issus d’Excel Styles de tableaux et de cellules LA FONCTION TRANSFERT / LIER ET LE TRANSPORTEUR Transférer et lier : les options de transfert de bloc Transférer et lier avec les correspondances de styles LA MISE EN PAGE LIQUIDE La mise en page liquide La mise en page liquide basée sur l’objet Créer une variante de mise en page NOTES D’ÉDITION Création de notes et palettes « Notes » SUIVI DES MODIFICATIONS Réglages des couleurs Validation des corrections TABLES DES MATIÈRES ET RÉFÉRENCES CROISÉES Création de la table des matières Styles de table des matières Création de références FINALISATION Gestion des espaces de couleurs Séparation, aplatissement des transparences Création, transfert et exportation de profils Rassembler les éléments EXPORTATION Différents formats d’exportation *Fonctionnalités de la version CC |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONQuestionnaire d’évaluation en fin de session |
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PEDAGOGIEAlternance d’exposés et de travaux pratiques |
INTERVENANTSSpécialiste PAO |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 3 jours soit 21 heures avec 7 heures par jour |
Ne pas tenir compte du tarif indiqué en bas de page
Rendez-vous sur le portail client et cliquer sur Passer commande
Les prix 2020 sont indiqués
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Les prix 2020 sont indiqués
- LI-MOE-046 MS-Project, introduction
- LI-MOA-020 ITIL® 2011 Foundation, préparation à la certification