Passer commande via notre portail client

Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
UX-PM, niveau 1 : adoption de l’UX, certification, User eXperience for Project Managers
UXP / LI-MOE-151
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

 

À la fin du cours, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les concepts clés de l’expérience utilisateur (UX)
  • Comprendre le but de l’UX et promouvoir l’approche dans votre organisation
  • Appliquer la démarche UX dans un projet de conception digitale
  • Connaître des méthodes et des outils simples pour intégrer le design UX dans vos projets digitaux
  • Préparer et passer l’examen UX-PM Niveau 1
PUBLIC

 

Tous les professionnels dans le domaine digital, au sein d’une DSI, d’une direction marketing métier ou d’une agence.

PRE-REQUIS

 

Aucune connaissance particulière.

CONTENU

Comprendre l’expérience utilisateur

- Les définitions : ISO, Don Norman…
- Les fausses idées répandues.
- Les facteurs déterminants et un écosystème multicanal.
- Définir l’UX selon son interlocuteur.

Prendre en compte les facteurs humains

- Les limites cognitives des humains : perception, apprentissage et mémorisation.
- L’ergonomie et UX : l’art de concilier utilité, utilisabilité et plaisir.
- L’importance des émotions : facteurs socio-culturels, design émotionnel, empathie.
- La représentation des émotions.

L’approche UX : bénéfices attendus dans le digital

- Bénéfices liés à l’UX, quelques chiffres clés.
- Les principes d’une bonne démarche UX sur un projet.
- Promouvoir l’approche UX dans les projets digitaux au sein de l’entreprise.

La boîte à outils UX

- Une conception centrée sur l’utilisateur (Démarche “User Centric”).
- Panorama des outils méthodologiques suivant les différentes phases d’un projet.
- Revue des activités UX à chaque étape du projet.
- Qui fait quoi, quand et comment impliquer les utilisateurs ?
- Test d’utilisabilité et visualisation de vidéos présentant l’eye-tracking.

Passage de l’examen de certification

- Présentation du déroulé de l’épreuve (timing, documents autorisés…).

SESSIONS PROGRAMMEES

 

Accès au calendrier

VALIDATION

Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE

 

Alternance d’exposés et de travaux pratiques

INTERVENANTS

 

Spécialiste

MODALITES PRATIQUES

Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 2 067,00 € TTC
Horaires : 9h – 17h30

Durée: