Psychologie de l’assistance
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES |
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Connaitre les techniques de base pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des technologies de l’information. | ||
PUBLIC |
PRE-REQUIS |
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Personnels en charge de l’assistance | Aucun | |
CONTENU |
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La problématique générale Introduction au rôle du support aux utilisateurs Les principes généraux des systèmes cognitifs et des interactions homme-machine. Les techniques pédagogiques Les techniques d’information et de communication Les méthodes d’accompagnement du changement Les méthodes et outils de l’analyse prospective La notion de « correspondant informatique » Concevoir et réaliser des documentations et manuels didactiques Mise en situation, jeux de rôle |
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SESSIONS PROGRAMMEES |
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VALIDATIONQCM en fin de session |
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PEDAGOGIEAlternance d’exposés et de travaux pratiques |
INTERVENANTSSpécialiste Sécurité du Système d’information et assistance |
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MODALITES PRATIQUESDurée : 2 jour soit 14 heures |
Ne pas tenir compte du tarif indiqué en bas de page
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Les prix 2020 sont indiqués
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