Ne pas tenir compte du tarif indiqué en bas de page
Rendez-vous sur le portail client et cliquer sur Passer commande
Les prix 2020 sont indiqués


Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
Knowledge Management, bien s’organiser à l’ère digitale
LEG / LI-ART-082
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Ce cours a pour objectif de vous présenter une nouvelle approche de la gestion des connaissances adaptée à la transformation digitale. Vous découvrirez les différents outils, méthodologies et bonnes pratiques à utiliser pour aider votre organisation à tirer profit de ces connaissances.

PUBLIC
Responsables de directions métiers, DSI et toute personne participant à un projet de gestion de connaissances (Knowledge Management).
PRE-REQUIS
Aucune connaissance particulière.

CONTENU

Introduction au Knowledge Management (KM).
- Gérer les connaissances, un enjeu majeur pour les entreprises.
- Connaissance dans les entreprises : théorie et pratique.
- Perspective historique du Knowledge Management.
- Approche de capitalisation. Approche de collaboration.
- Les approches globales.

Le KM à l’ère du digital
- Introduction à la transformation digitale.
- Impacts de la transformation digitale sur les organisations et le KM.
- Vers une nouvelle approche du KM.
- L’environnement de gestion des connaissances (Digital Workplace, dispositifs de gouvernance et d’accompagnement).
- Principes de déploiement.

KM et Digital Workplace
- Gestion des contenus et ses principaux services.
- Collaboration et ses principaux services.
- Le social et ses principaux services.
- L’analyse des contenus et ses principaux services.
- Exploitabilité des connaissances (accessibilité, qualité et sécurité).

Approche de mise en œuvre
- Démarche de déploiement.
- Elaboration d’une vision. Déclinaison de la vision.
- Lever les obstacles potentiels.
- Construction d’une démarche agile.

Mettre en place la collaboration
- Panorama des services de collaboration.
- Mettre en place des espaces de travail collaboratif.
- Communautés virtuelles pour faciliter l’entraide.
- Faciliter la localisation d’expertise.
- Mettre en place un dispositif de support à l’innovation collaborative.

Mettre en place la gestion et l’analyse des contenus
- Panorama des services de gestion et d’analyse des contenus. Déployer la gestion des contenus.
- Mettre en place une base de connaissances.
- Déployer un moteur de recherche transversal.
- Les technologies d’analyse de contenus pour valoriser les connaissances.

SESSIONS PROGRAMMEES

Accès au calendrier

VALIDATION
Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE INTERVENANTS
Spécialiste Knowledge Management

MODALITES PRATIQUES
Durée : 2 jours soit 14 heures avec 7 heures par jour
Prix inter : 1596€ TTC
Horaires : 9h – 17h30

Durée: