Passer commande via notre portail client

Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
Bots, panorama des solutions techniques
OBB / LI-ART-090
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Dans le cadre de la digitalisation de la relation client, les Bots sont de plus en plus utilisés pour automatiser et fidéliser la relation au client au travers des Chats en ligne ou des messageries personnelles. Ce cours vous présentera un tour d’horizon des solutions existantes.

PUBLIC
Tout public.
PRE-REQUIS
Aucune connaissance.

CONTENU

Présentation des Bot
- Les types de Bots en fonction des domaines d’activité.
- Les enjeux marketing dans la digitalisation de la relation client.
- Pourquoi les entreprises misent-elles sur les Bots dans leur stratégie digitale ?
- Optimiser la construction de l’interface d’échange du Bot : les composants spécifiques.
- Ergonomie UX, UI, CUI, GUI. Eviter les pièges de conception pour une meilleure efficacité.
- Les agents d’Intelligence Artificielle des leaders : Now (Google), Siri (Apple), Alexa(Amazon), Cortana (Microsoft).
- Concevoir un Bot afin de mieux anticiper et suivre les besoins de l’utilisateur.
- Emergence de l’intelligence artificielle liée au multimédia : analyse faciale, analyse des ressentis, graphique.
Plateformes de messageries
- Présentation iMessage (Apple), Messenger (Facebook), WhatsApp, Slack, Allo (Google), Telegram, Skype, Twilio, Line.
- Règles de soumission auprès des messageries.
- Portails et classification des Bots.
- Outils de suivi statistique d’un Bot.
Le langage naturel
- Fondamentaux d’un système de compréhension de langage naturel.
- Comprendre les principes d’Utterence, entry.
- Complexités de mise en œuvre.
- AI as a Service, modèle économique des solutions dans le Cloud.
- Présentation des solutions Open Source.
- Solution de Google (Cloud Platform Speech), Alexa (Amazon), LUIS QnaMaker (Microsoft), Cognitive Services (Microsoft)…
Plateformes de développement
- Solutions de Développement : Wit.ai (Facebook), Chatfuel, Api.ai (Google), BotFramework (Microsoft)…
- Les Modes de programmation waterfall.
- Panorama des Framework de développement.
- Création d’un Bot sans codage, les solutions Chatfuel et autres.
- Le Passage du Flow au Bot (smooch.ia).
- Toutes les solutions de méthodes de déploiement.
- Comment héberger un Bot sur un serveur Web ?

SESSIONS PROGRAMMEES

 

Accès au calendrier

VALIDATION

Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE
Apports théoriques et mises en pratique
INTERVENANTS
Spécialiste Intelligence Artificielle

MODALITES PRATIQUES
Durée : 1 jour soit 7 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 829 €
Horaires : 9h – 17h30

Durée: