Passer commande via notre portail client

Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
Référencement naturel : améliorer la visibilité de votre site
FER / LI-ART-124
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Le référencement est un savoir-faire stratégique et compétitif pour les entreprises. Les techniques sont devenues complexes et nécessitent de multiples compétences de mise en œuvre. Vous aborderez durant ce cours de synthèse l’ensemble de ces problématiques illustrées par des démonstrations.

PUBLIC
Responsables marketing, référents technique, référenceurs, chefs de projet, responsables communication.
PRE-REQUIS
Aucune connaissance particulière.

CONTENU

Stratégie de référencement
- Parts de marché des moteurs, principe de ranking et d’indexation.
- Mettre en place une stratégie SEO avec les mises à jour des moteurs de recherche et les EMD.
- Typologie des pénalités, comment les détecter et mettre en œuvre les solutions.
- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et les channels Youtube pour promouvoir des vidéos.
- Back Link, savoir choisir ses partenaires.
- Opengraph et Freebase.

Technique de référencement
- Comprendre les consignes pour les robots (Robots.txt & Sitemap) et choisir le développement d’utilitaires.
- Solutions au cœur des CMS et l’usage des API pour la promotion vers les réseaux sociaux.
- Mise en œuvre du format AMP et les techniques d’amélioration du chargement.
- Concilier le Web responsive avec la performance et organiser une production Web full SEO.
- Ce que voit le robot Google (balises title, description, la structure sémantique, et la fréquence de mise à jour).
- Importance des liens internes, le choix des mots dans le rédactionnel et les données structurées.
- Les aides à la navigation, les balises HTML5 et la hiérarchisation du site.
- Créer de bonnes URL, savoir concilier l’aspect technique avec le SEO, et comprendre les fichiers de configuration.

Outils d’aide au référencement
- Suivi et mise en place d’un plan de suivi de positionnement.
- Suivi et mise en place d’un plan de suivi d’indexation.
- Les plateformes d’accompagnement des moteurs de recherche Google Webmaster Tools, Bing Websmater Tools…
- Quid des logiciels et robots de promotion ?
- Supervision du trafic avec Google Analytics.
- Outils d’analyse de liens, mots clés.
- Outils pour bien choisir les mots clés.
- Valider son site aux standards du Web (Validator HTML).

Faire un audit de référencement
- Audit des marques utilisées.
- Audit des techniques de Black SEO.
- Audit de performance.
- Audit de position Internet.

SESSIONS PROGRAMMEES 

Accès au calendrier

VALIDATION

Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE INTERVENANTS
Spécialiste Référencement Web

MODALITES PRATIQUES
Durée : 1 jour soit 7 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 829 € TTC
Horaires : 09h00 – 17h30

Durée: