Passer commande via notre portail client

Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
La communication unifiée, usages et solutions
CUN / LI-ART-158
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Ce cours vous propose une synthèse sur l’ensemble des nouveaux services offerts par la communication unifiée. Il vous permettra d’en comprendre le fonctionnement et de faire le point sur les solutions techniques du marché pour choisir et déployer les plus appropriées à vos besoins.

PUBLIC
Toute personne souhaitant avoir une vue synthétique et précise sur les technologies et les possibilités de la communication unifiée en entreprise.
PRE-REQUIS
Aucune connaissance particulière.

CONTENU

Définitions et concepts
- Qu’est-ce que la CU (communication unifiée) ?
- Les différentes technologies de la communication unifiée.
- Les principaux produits et acteurs (Microsoft, Cisco, outils Open Source…).
- Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées.
- Les coûts et les différentes fonctionnalités de la communication unifiée.
- Le travail collaboratif, la visioconférence et les tendances du marché.

Les principales fonctionnalités et caractéristiques
- L’appel téléphonique (interne, local ou international), la téléphonie sur IP.
- La messagerie vocale, traditionnelle, instantanée.
- La gestion de présence.
- La supervision, exploitation et gestion des changements à distance.
- L’audio-conférence (interne et externe), Web conférence (réunions en ligne).
- Le partage de documents, d’applications et de l’espace de travail.
- Les applications mobiles.

La sécurité, la qualité de service (QoS)
- Les problématiques de sécurité. Les paramètres de sécurité (sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité…).
- Les menaces connues. Les architectures types. Les discussions sécurisées. La protection des personnes et des biens.
- Définition de la QoS (Qualité de Service).
- Identification des éléments de configuration de la QoS.
- La collecte des alertes. Les flux de données, les flux temps réel.
- Gestion du retard, de la disponibilité, de la perte de connexion.
- La haute disponibilité, la résilience de site.

Le Cloud Computing, la mobilité et la communication unifiée
- Les solutions du marché, le positionnement des offres.
- Les problématiques de la sécurité.
- La pérennité, l’adaptabilité et les personnalisations possibles.
- La prise en charge des utilisateurs mobiles.
- Les différents terminaux et leurs caractéristiques.
- Les différents types de réseau : GSM, WiFi, WiMax.
- La convergence fixe/mobile.
- Le salarié en mode nomade : Free seating, desk sharing.

SESSIONS PROGRAMMEES

 

Accès au calendrier

VALIDATION

Evaluation en fin de session

PEDAGOGIE INTERVENANTS
Spécialiste Communication unifiée

MODALITES PRATIQUES
Durée : 1 jours soit 7 heures avec 7 heures par jour
Prix stagiaire : 829 € TTC
Horaires : 09h00 – 17h30

Durée: