Passer commande via notre portail client

Partager cet article ...Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrDigg this
Installez, configurez et gérez Red Hat JBoss Enterprise Application Platform
JB248 / LI-SYS-263

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Le cours Administration d’applications Red Hat JBoss® I vous enseigne les meilleures pratiques en matière d’installation et de configuration de Red Hat® JBoss Enterprise Application Platform 6. Par le biais de travaux pratiques, vous apprendrez les tâches concrètes essentielles à un administrateur système pour déployer et gérer efficacement les applications sur JBoss Enterprise Application Platform.

PUBLIC

PRE–REQUIS

Administrateurs système qui débutent avec JBoss ou ceux qui ont de l’expérience avec Red Hat JBoss Enterprise Application Platform 5.
  • Connaissances élémentaires en administration de systèmes sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, UNIX ou Linux®
  • Compréhension du matériel et de la mise en réseau

Aucune connaissance préalable de Java, de la programmation de scripts ou de JBoss Developer Studio n’est requise.

CONTENU

Présentation de JBoss Enterprise Application Platform
Découvrez les concepts et la terminologie de JBoss® Enterprise Application Platform 6, puis installez et exécutez une instance de JBoss Enterprise Application Platform.
Configuration de JBoss Enterprise Application Platform en mode autonome
Comprenez la structure du répertoire du mode autonome et le fichier de configuration standalone.xml, puis déployez une application sur un serveur autonome.
Configuration de JBoss Enterprise Application Platform en mode domaine
Configurez un domaine, y compris un contrôleur de domaine gérant plusieurs contrôleurs hôtes. Apprenez également à déployer une application sur un domaine.
Configuration de serveurs
Définissez un groupe de serveurs sur un hôte, ajoutez des serveurs à un groupe de serveurs et déployez une application sur un groupe de serveurs.
Utilisation de l’outil d’interface de ligne de commande (CLI)
Apprenez comment l’outil d’interface de ligne de commande peut être utilisé pour concevoir un script de tâches administratives.
Le sous-système de source de données
Découvrez les pools de connexion de base de données dans JBoss Enterprise Application Platform et comment configurer le sous-système de source de données. Apprenez à déployer un pilote JDBC (Java Database Connectivity) et à définir une source de données.
Le sous-système de journalisation
Configurez le sous-système de journalisation, notamment la configuration des gestionnaires et des enregistreurs de données intégrés.
Le sous-système de messagerie
Découvrez le fonctionnement de JMS et HornetQ, y compris comment définir et configurer des usines de connexion et des destinations (sujets et files d’attente).
Le sous-système de sécurité
Configurez le sous-système de sécurité, y compris la sécurisation des interfaces de gestion, d’une application et d’une destination JMS. Apprenez également à définir un domaine de sécurité de base de données et LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).
Configuration de JVM
Configurez JVM pour les deux modes, autonome et domaine.
Migration d’applications vers JBoss Enterprise Application Platform 6
Découvrez les dépendances de module et chemins de classes, les problèmes JPA, les mises à jour de paramètres de sécurité et autres astuces sur la manière de migrer une application vers JBoss Enterprise Application Platform 6.
Le sous-système Web
Configurez les connecteurs HTTP et HTTPS, une connexion SSL et un connecteur AJP.
Introduction à la mise en cluster
Configurez JBoss Enterprise Application Platform 6 dans un cluster dans les deux modes, autonome et domaine.
Remarque : le programme du cours est susceptible d’être modifié au vu des avancées technologiques et de l’évolution de la nature du travail sous-jacent.

SESSIONS PROGRAMMEES

Contactez votre site Institut 4.10

VALIDATION

Evaluation de fin de stage

PEDAGOGIE

Travaux pratiques

INTERVENANTS

Formateur certifié Red Hat

MODALITES PRATIQUES

Durée : 5 jours soit 35 heures avec 7 heures par jour à Paris
Prix stagiaire : 3.150 € TTC
Horaires : 9h -12h / 13h30 – 17h30

Durée: